Ou tout ça alors qu’il n’y avait même pas pénalty contre l’Australie !
On ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé … un week-end complet d’incantations, un beau souffle du dragon bien épais et que dalle ! A peine un petit coup de tête Zizesque sur une cage thoracique ritale … c’était bien la peine … on a dû se planter dans les doses … à moins qu’on ait inversé la bave de crapaud (10 ml) et les queues de salamandres (5 bien épaisses). Normalement avec un formule réussie Trézéguet tirait sur la barre, certes, mais aucune chance que cette dernière ne résiste à l’assaut ! Rompue en deux qu’elle aurait dû être ! Non vraiment ça nous dépasse … Viera qui se claque : incompréhensible … les yeux de vipère que diable, on n’a pas oublié les yeux de vipère quand même … non on a dû laisser tout ça trop longtemps sur le feu, ça a sûrement accroché dans le fond de la marmite, on ne voit pas sinon … non vraiment …
Ce sont donc les italiens qui ont gagné la biquette … mouais, tout ça pour ça … franchement, elle est mignonne, je vous l’accorde, mais est-ce que ça valait tout ce foin ? En plus les italiens ne sont pas sortis de l’auberge parce que maintenant va falloir la ramener à la maison, on vous explique pas le raffut dans le car puis dans l’avion. Ensuite le méchoui sera sûrement très sympa, c’est sûr, mais une biquette pour 22 joueurs (et encore je ne compte pas le staff technique qui a un sacré coup de fourchette), ça fait pas grand chose dans l’assiette au bout du compte. Non, on a bien fait de leur laisser finalement, c’était un cadeau empoisonné, pas de doute !
... et si c’était Morgane ?!? Mais oui, on cherche côté fausse manipulation depuis tout à l’heure mais si on s’était tout bêtement fait doubler sur ce coup là ?! Trop d’assurance ça, on fait le coup du nathrach comme ça tranquillement dans son coin, on est concentré sur sa tâche et hop on ne fait pas gaffe à l’ennemi qui rode … c’est possible ... elle a pu se laisser soudoyer, la sournoise ... tout à fait son genre d’ailleurs ...
Et parlant de genre, si on a su au cargo éviter toute tombée dans le pathos, si on a même pu éviter jusqu’ici de trop parler de football, pour la finale on se devait quand même de faire un petit effort. Nous nous sommes donc cotisés (d’ailleurs l’enveloppe ne m’est toujours pas revenue, si vous pouviez faire suivre s’il vous plaît … merci bien) pour envoyer un reporter sur le bord du terrain avec un beau gros zoom qui coûte la peau des fesses. Et là vous vous dites « ils n’ont jamais pu entrer, c’est pas possible » et on vous comprend … on voit bien que vous connaissez mal notre art de l’accréditation, on pourrait mal le prendre même, mais non, soyons grands, soyons magnanimes … et c’est non sans une certaine émotion qu’on clôt ainsi un mois fantastique en votre présence (sentez-vous les sanglots dans la frappe du clavier ?), merci de votre fidélité sur le cargo ! Allez, photos :

les tirs au but
Un seul regret finalement, Thierry Roland avait dit avant la coupe du monde qu’il ferait le tour de la place de la Concorde à poil si la France gagnait … on manque là un grand moment.

... et après ...
Notez au passage l’intervention Chiraquienne, grand moment de la soirée (pourquoi n’a-t-il pas tiré son pénalty d’ailleurs ?) … Chirac qui n’a visiblement pas supporté de voir Jospin en photo sur notre bloog et qui s’en vient faire son allocution télévisée avec 5 jours d’avance … l’est fort Chichi quand même !
C’était Goohoohoob qui fermait boutique … pour le cargo !
Et pendant ce temps là, les Boo Radleys sont toujours champions du monde !!! (paaaa pa pa pa pa pa pa paaa ... pa pa pa paaaa)
... et si il y avait eu un coup de vent et que la brume n’ait fait qu’effleurer Zidane et pas du tout les autres joueurs ...
... mystère ...
snif