accueil > photos > concerts > Ottis Cœur

publié par Mickaël Adamadorassy le 05/04/23
Ottis Cœur - La Flèche d'Or, Paris - 16/03/2023

Non vous ne rêvez pas, c’est bien à la Flèche d’Or qu’Ottis Coeur fêtait la sortie de son deuxième EP "Léon". Si on compte bien c’est notre quatrième concert du groupe en moins de deux ans mais c’est le premier où elles sont en tête d’affiche , avec un set "normal" (vs le format réduit d’un Rock en Seine ou de la soirée Faire). Habituellement on se livrerait à une sorte d’étude comparative qui conclurait qu’avec l’expérience de la scène acquise sur les routes, ça sonne encore mieux, sauf qu’en fait Ottis Coeur est un projet avec une direction et un son très bien défini dès le départ, sur disque comme sur scène, le son, l’équilibre des deux voix féminines, l’osmose aussi vieille que le rock entre le mordant de la telecaster dans un Vox AC30 et le grondement d’une basse Precision dans le gros Ampeg.

On retrouve aussi ces petits moments qui finissent par devenir des passages obligés : Margaux allongée sur la scène, le "jump" en fin de set , Camille qui chante à tue-tête les "oho hohohoho" de "Je marche derrière toi", premier tube du groupe qui a été rejoint depuis par un paquet d’autres, tout aussi remuants et décapants, souvent pour la gente masculine ou un de ses représentants. Ce qui n’empêche pas le groupe de fédérer un public de tout genre et de tout âge, présent en nombre dans cette Flèche d’Or qui n’a pas du tout changé : un large espace pour accueillir pas mal de mon de mais grande proximité avec le groupe et un très bon son.

Avec deux EPs au compteur, le set durera un peu moins d’une heure mais une heure intense avec des moments héroïques et des phases plus calmes, des ambiances plus posées pour "Léon" ou "Le Cercle", notre préférée sur le nouvel EP, deux titres qui montrent que cette direction dont on parlait au début n’est pas une voix à sens unique mais plutôt un facette d’un projet qui pour nous fait partie des plus intéressants du rock français ou plutôt du rock tout court qui a émergé sur les dernières années,

Partager :