accueil > vidéos > sessions > Other Lives

publié par Renaud de Foville le 21/09/11
Other Lives - Session #318

Découverts à la Route du Rock. Le palais du grand large. Après une journée et une nuit de pluie quasi non stop. De très grands moments de concerts aussi. On se retrouve dans les fauteuils dangereusement moelleux du Palais du grand large. Juste à l’entrée de la vieille ville de Saint Malo. La journée est parfaite. Chelsea Wolf ouvre le bal et hypnotise la salle, Josh T. Pearson nous offre l’un des meilleurs concerts que l’on a pu voir du texan. Une courte pause, juste le temps de croiser Yann Tiersen et sa femme Gwen qui nous explique avec fièvre qu’il ne faut pas rater les Other Lives, que l’album qui vient de sortir est grandiose et qu’il faut voir ce que cela donne sur scène.

Pour une première fois, c’est une magnifique découverte qui nous donne une envie folle de faire une session avec eux. Le groupe est justement quelques semaines plus tard à Paris. Un concert à la Flèche d’or. Et le lendemain matin, ils sont sur pieds, ou presque, pour un rendez vous dans un bar parisien à 10h !! Alors évidemment tout le monde tourne un peu au ralentit. On prend doucement possession des lieux. Chacun trouve sa place. On essaie le piano, la disposition pour filmer au mieux, pour avoir un son correct. Les Other Lives sont non seulement l’un des groupes de la rentrée qu’il faut suivre, voir, écouter (ne rayer aucune de ces mentions... !) mais en plus ils sont aussi charmants qu’attentionnés, même un matin après une courte nuit.

Evidemment le groupe nous jouera Tamer Animals. Parce que des morceaux aussi beau, aussi intense, aussi évident cela s’écoute, cela se vit, cela se ressent au plus profond de soi, sans fin... Parce qu’on ne peut pas éviter l’évidence d’une telle chanson.

Et la version acoustique des deux morceaux que nous offrent les Other Lives dans ce bar de Paris nous donne la chair de poule, nous fait dresser les poils sur les bras et nous fait comprendre à quel point on tient ici un groupe précieux. Et beau, tout simplement beau.

C’était la dernière session avec Agnieszka. Son dernier jour de travail chez PIAS. Et même si on a fait un paquet de très belles sessions, musicalement parlant. On est tout content de finir en beauté. Avec Other Lives.

Tamer Animals

Dust Bowl III

Un grand merci donc à Agnieszka et à PIAS. Et au bar le Daron, rue Milton.

Images :Renaud de Foville

www.otherlives.com

Partager :