Dix ans. Cela fait dix ans que les Oiseaux-Tempête écument les scènes, sortent des albums sublimes et que le Cargo ! les suit de très près. Nous nous souvenons encore des premiers concerts, comme celui de la Flèche d’Or en 2013.
Ils ont donc fêté leur dixième anniversaire de la plus belle manière qui soit en investissant la Marbrerie à Montreuil pour un concert marathon de trois heures (hélas raccourcit de quatre morceaux !) sur deux sets qui ont couvert toute la carrière et la discographie du groupe.
Difficile d’expliquer en quelques mots ce que l’on a vécu durant ces trois heures. L’émotion nous a happé dès les premières notes, dès le premièr morceau, le bien nommé Opening Theme, les larmes aux yeux dès le second morceau avec le génial Buy Gold. Ce concert n’a été qu’intensité, que générosité, que pur plaisir et qu’émotions à fleur de peau. La musique de Oiseaux Tempête est incroyablement belle et puissante, elle est organique et les musiciens, Fred et Stéphane en tête évidemment mais tous ceux qui partagent la scène avec eux aussi, sont là pour le plaisir et le partage ! Il faut voir les regards, les sourires, l’écoute qu’il y a sur scène. Comme ils arrivent à improviser, à faire durer tel ou tel morceau alors qu’ils étaient parfois sept ou huit sur scène. Et quel casting hallucinant, venant d’horizons différents la dizaine de musiciens se retrouvent pour ne devenir qu’un, un seul cœur qui bat à l’unisson d’un public en transe. Il y a du Bruit Noir,/Jean Michel Pires, du The Ex/G.W.Sok, du Mondkopf/Paul, du SUUNS/Ben Shemie, du Two Or The Dragon/Ali Hout, du Jerusalem In My Heart/Radwan Ghazi Moumneh et aussi Ben McConnell et Youmna Saba !
Ce concert est annoncé comme le dernier avant une très longue pause... Pas trop longue on espère !!