accueil > blog’notes > Oh ho ho !

publié par gab le 28/06/06
Oh ho ho !

Ou le plaisir de la frisette

keith-richards.jpg
photo : france3.fr

Ah bah c’est tout de suite mieux … ça fait quand même plus sérieux cette fois, de mettre 3-1 à l’Espagne ! Et au passage ça fait aussi du bien de voir un match engagé physiquement mais sans trop de cartons (le carton appellerait-il le carton ?) : une belle prestation de chaque côté, des pénalties quand il faut, un peu de chance quand il faut aussi (le 2e but français à 10mn de la fin) et un France - Brésil qui s’annonce passionnant … que demander de plus ?

... des frisettes !

Eh oui, on notait hier l’absence non justifiée des bigoudis depuis une semaine sur ce bloog cargotien en évoquant la star du fer à friser, le très grimpant Keith Richards. Oubli momentané réparé aujourd’hui - il faut ce qu’il faut -, même si une photo du malheureux défenseur espagnol Puyol eut tout aussi bien fait l’affaire ... surtout qu’un doute nous assaille à la recherche de la photo d’illustration sur ce sujet si sensible : peut-on vraiment considérer la tignasse du Richards comme étant des cheveux frisés ? Il y a débat là. Sans compter qu’en termes d’homologation de frisette on n’est pas forcément le mieux placé non plus pour faire autorité naturelle en la matière. A partir de combien de rotations sur lui-même le cheveu est-il considéré comme frisé ? Les cheveux de monsieur Richards ne sont-ils pas plutôt en pétard ? Est-ce qu’il les entretient avec masques et crèmes en tous genres ? Les impressions varient de photo en photo, le plus souvent on penche pour le crêpage et l’hirsutage mais de temps à autres, notamment sur le dessus du crâne, on ne peut que constater le bouclage. Enfin il me semble … le plus simple est peut-être de lancer un vote à grande échelle, un référendum, et qui d’autre que le cargo pour organiser la chose ? De par notre reconnaissance mondiale, notre universalité, notre expertise culinaire (au niveau goût bien sûr, nos problèmes moteurs récurrents font qu’on tâche encore un peu trop souvent les nappes malheureusement), nous sommes l’équipe toute indiquée pour vous poser la question d’importance de ce début de siècle : le bouclage-crêpage-hirsutage Richardsien a-t-il pour but de masquer une calvitie sournoise et rampante ? * (* un déficit capillaire généralisé si vous préférez, le volume engendré faisant illusion sur les plus naïfs d’entre nous) A vos commentaires, chers amis ...

Pour revenir, si je puis me permettre, à des considérations plus bassement footballistiques (bien que les frisettes dans le football soient un peu une tradition aussi), cette coupe du monde se goupille superbement bien au niveau intérêt et suspens, on s’en félicite (on n’y est pas pour grand chose mais bon, on teste les techniques politiques comme ça pour voir), avec une équipe d’Australie qui nous fait rêver les deux premières semaines alors que la France joue aux cartes. Puis la France passe aux choses sérieuses alors que l’Australie s’efface, arrivée à la limite de ses capacités. C’est parfaitement orchestré et terriblement efficace, c’est simple on n’en dort plus beaucoup ... qu’on nous présente le scénariste, on signe pour la saison 2 tout de suite.

Notons enfin qu’à part l’Ukraine, on retrouve en ¼ de final toutes les équipes pressenties comme dangereuses avant le début des hostilités, ça promet une fin de semaine très, très animée.

C’était Goob en direct de son cruel manque de sommeil … pour le cargo !

Partager :

Derniers commentaires
vinciane - le 28/06/06 à 12:08
avatar

je suggère de nommer mag et micky consultants officiels du rafiot en bouclettes, sous la supervision de notre bien aimé capitaine.
diantre, serions-nous minoritaires, nous autres à cheveux raides ?...

gab - le 28/06/06 à 14:16

ouais mais en échange il faut qu’ils acceptent de voir leur photo sur le blog, pas sur que Mag soit partante du coup ...

micky - le 01/07/06 à 01:02

bah on voit bien sa photo sur son myspace je crois ?

naafo - le 21/03/07 à 20:53
avatar

Et si Keith Richards (le grand) s’avait ses cheveux si majestueux pour nous faire y croire que son chignon s’y crêpe tout seul en ce somment de crâne ? Je veux dire : "et si de facto, on y voyait que le sieur est ainsi apprété car en vérité il n’a besoin de personne pour se chamailler ?"

Très bel article en tout cas.