accueil > vidéos > sessions > Nour

publié par Renaud de Foville le 24/03/20
Nour - Sessions Confinées #005

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Pour cette 5e Session Confinée Nour nous invite chez elle le temps de deux chansons. Avec son énergie communicative, son amour des mots et des histoires, son délicieux mélange d’humour, de nostalgie, de rires et de larme, de sensualité et de sincérité. Au piano Nour nous explique qu’Il pleut des hommes, mais ce n’est pas une reprise du Classique "It’s Raining Men", non, non. Puis Nour nous donne "le Tournis" dans un impressionnant A cappella.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Nour :

  • Un livre : Claudie Gallay - Seule Venise
  • Un film : The lobster
  • Un album : le dernier Patrick Watson "Wave" pour s’évader

Il pleut des hommes

Le Tournis

Si vous voulez découvrir l’univers de Nour c’est ici

Partager :