accueil > vidéos > sessions > Noiserv

publié par benoît le 19/06/11
Noiserv - session #298

Noiserv est l’étrange pseudo du multi-instrumentiste-bricoleur portugais David Santos. Inspiré par les premières oeuvres de Yann Tiersen, il essaie plusieurs instruments en même temps, et en tire des collages sonores, d’abord pour des musiques de films, ensuite pour ses propres chansons. Des chansons souvent indécises, parfois lumineuses, en tout cas attachantes.

Avril 2011 : il présente son album A day in the day of the days à Stockholm devant un public malheureusement inattentif (inconvénient des concerts gratuits...) Comme il s’attarde plusieurs jours en terres scandinaves, on décide d’organiser une session pour lui donner l’occasion de monter ses châteaux de cartes sonores dans des conditions moins ingrates.

On s’en va tourner à Boulehallen, endroit singulier du Stockholm branché : 1500 m² de gravier en sous-sol, avec terrains de pétanque, tables de ping-pong, vieilles bornes d’arcade, sofas de récup’ et mobilier en carton canneluré. Ambiance idéale pour déballer et installer la brocante de Noiserv avant l’ouverture au public, entre deux parties de ping pong.

Bullets on parade

The sad story of a little town

Merci à Boulehallen.

Partager :