accueil > vidéos > clips > Naâman

publié par Mathilde Vohy le 17/09/20
Naâman - Time is to rebel

En ces temps troubles et face à cet avenir opaque, rien de plus réconfortant que de savoir que Naâman est de retour. Nous ne l’avions en effet plus entendu depuis mai dernier et la sortie de la captation de son Trianon de septembre 2018. Le normand est désormais de retour avec un nouveau titre et clip intitulé « Time is to rebel ».

La rebellion est un des sujets phare des textes de Naâman. Il est d’ailleurs étonnant de constater à quel point nos cerveaux, submergés par les images de violence qui nous sont données à voir au quotidien, l’assimilent à un acte forcément brutal et agressif. La rebellion de l’artiste n’est rien de tout ça, il s’agit de reprendre le pouvoir de manière pacifique et par chacun de nos gestes au quotidien.

C’est exactement ce dont parle ce nouveau titre « Time is to rebel ». On y découvre Martin Mussard, de son vrai nom, revenir aux choses simples de la vie. On aurait même pu dire qu’il s’agissait d’un retour aux sources si le décor ressemblait un peu plus à la Normandie. Sur une mélodie reggae entraînante dont lui seul à le secret, Naâman appelle à contempler et se réapproprier la nature notamment grâce à l’autosuffisance. On le voit profiter de ses proches, dont le chanteur Marcus Gad, et afficher un grand sourire lumineux et contagieux.

Que dire de plus ? Naâman est toujours aussi bon à transmettre des émotions et des énergies positives, bref, il n’a pas changé.

Partager :