accueil > vidéos > sessions > Myra Lee

publié par Mickaël Adamadorassy le 21/05/11
Myra Lee - Session #286

Par un samedi après-midi avec un beau ciel bleu et une température juste chaude comme il faut, bizarrement Le Cargo ! va s’enfermer dans un studio de répète près d’Oberkampf.... Mais on est pas du tout à plaindre car on a rendez-vous avec Maud aka Myra Lee pour une session en solo qui fait partie de celles que j’ai le plus apprécié de tourner : un studio visuellement ça ne donne pas grand chose, alors on parle surtout de la musique, on s’inquiète essentiellement du son et finalement à l’image on a que ça, la prestation d’une artiste qui offre quelque chose de fort et en plus vous surprend par rapport à ce que vous connaissez d’elle.

Si vous nous suivez depuis un moment, Maud ne devrait pas être une inconnue pour vous, nous l’avons accueillie en session d’abord avec son excellent groupe, feu Choice Dainties (session #59) puis ensuite avec son nouveau projet, Myra Lee en formation groupe (session électrique #24 ).

Elle nous offre donc déjà une deuxième session avec Myra Lee qui a sorti récemment un EP intitulé The flame in the eye dont on vous reparle bientôt et qu’on vous conseille d’ors et déjà (il est en écoute sur deezer).

Et donc pour l’occasion, on a droit à quelque chose de doublement inédit  : il s’agit de nouveaux morceaux joués dans une nouvelle "configuration" : Maud est en solo à la guitare électrique avec un looper-sampler qui lui permet de lancer des accompagnements pré-enregistrés (Baptism, Ada) et d’empiler les boucles vocales sur Baptism. Sur The Brooms, on a juste la voix et la guitare mais là encore il y a quelque chose de très fort et on se dit qu’il y a un gros potentiel tubesque sur ce titre.

Baptism

Ada

The Brooms

Partager :