accueil > vidéos > sessions > Moon Gogo

publié par Renaud de Foville le 16/01/16
Moon Gogo - Session Acoustique #756

Tout commence dans un restaurant à Nantes. Venu y retrouver Gaëtan Chataignier on tombe par hasard sur Laurent qui nous glisse le nouveau projet de Federico. C’est simple. Naturel.

On ne compte plus les sessions avec Federico. Seul ou avec les French Cowboy. Autour d’albums et de concerts qui sont à chaque fois parmi les plus marquants de l’année. Depuis des années que nos routes se croisent il était tout naturel de caler un petit tournage pour son nouveau projet, sortant des sentiers battus, passionnant autant qu’intriguant.

Nous nous rejoignons à la Dorothy’s gallery, lieu atypique et passionnant à coté de la place de la Bastille. Moon Gogo c’est la voix et la guitare de Federico, toutes les deux reconnaissables, identifiables quasi immédiatement, accompagnées cette fois ci par un instrument singulier, le geomungo et la musicienne coréenne E’Joung-Ju. Le mariage y est étonnant, envoutant. Loin des clichés entre rock et musique traditionnelle, loin des simples arrangements, il s’agit bien là d’une rencontre, tout simplement. Entre deux musiciens, entre deux univers. Une rencontre non pas pour sonner autrement ou pour le plaisir du dépaysement mais tout simplement au service de la musique que Federico nous offre depuis toujours.

Tinker bell

Un immense merci à la Dorothy’s Galery pour l’accueil et à Laurent pour l’organisation.

Partager :