accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 06/06/21
Les découvertes du dimanche - Mone + YTSO + Nick Noon + Freddie Dickson + Chan Handpan -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Mone - Terrible Broadway Play

Terrible Broadway Play est le quatrième single tiré du premier album de Mone. Un morceau beau, touchant, déchirant même porté par une voix incroyablement porteuse d’émotions. Une petite merveille qui donne envie de découvrir l’univers de Mone !

YTSO - Call me after dark

Une autre voix belle et sensuelle, profonde et envoûtante. Ce Call me after dark est né de l’envie de Ytso que l’on peut retrouver dans plusieurs projets de se retrouver en solo. Une bien belle idée à l’écoute de ce morceau au rythme répétitif, aux sonorités un peu froides mais en même temps, grâce à cette voix, sensuel et entraînant. Vivement la suite !

Nick Noon - Don’t Let The Papers Get You Down

Changement d’ambiance, de pays, de style aussi avec Nick Noon et sa chanson pop ultra classique aux arrangements aussi nostalgiques que cinématographiques. C’est intemporel comme un classique, une sucrerie qui fait du bien !

Freddie Dickson - Night People

On aime beaucoup la pop de Freddie Dickson que l’on suit depuis quelques temps déjà. Ses mélodies accrocheuses et imparables, la voix de l’anglais qui vit désormais à Berlin légèrement rocailleuse et ce Night People ne déroge pas à la règle, un morceau ultra efficace qui nous donne envie de danser, que l’on peut écouter en boucle avec toujours le même plaisir adolescent. Une petite pépite !

Chan Handpan - Awid Aman II

Nous finissons dans un genre totalement différent qui montre encore une fois la richesse et la diversité de ce que nous recevons. Ce très beau titre nous fait à nouveau voyager, la rythmique du morceau tape comme le soleil en fin d’une longue journée de marche, tandis que le handpan coule comme l’eau offerte aux voyageurs assoiffés dont parle Chan dans sa chanson. Laissez vous porter et emmener dans l’univers de Chan Handpan... vous ne le regretterez pas !

Partager :

publié par le 06/06/21