accueil > vidéos > sessions > Mona Kazu

publié par Renaud de Foville le 29/04/20
Mona Kazu - Session Confinée #041

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nous nous sommes croisés il y a quelques mois dans l’excellent festival des Rockomotives. Trois jours à partager nos coups de cœur et coups de gueule. Et en gardant le contact, nous avons donc découvert nos activités respectives, multiples et foisonnantes. Comme la distance nous empêchait jusqu’à aujourd’hui de tourner une Session avec les Mona Kazu, nous nous sommes dit que les Sessions Confinées étaient une parfaite occasion pour les inviter à bord. Au fond d’un jardin, au bord de la rivière avec une installation impressionnante, les Mona Kazu nous offre une session à la croisée des chemins. Un peu comme leur musique. La technique (ampli, guitare, micro, caméras) au milieu de la nature, l’hypnotique et l’envoûtant, la guitare et la voix, le chaud et le froid. Cela donne envie de se poser avec eux, d’écouter Hiding et d’autres superbes morceaux en attendant que le soleil se couche.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Mona Kazu :

  • Le disque : Low - Things we lost in fire. À noter que tous les vendredis, Mimi et Alan font un live sur Instagram pendant le confinement (à 22h, heure de Paris).
  • Le livre : Figurec de Fabcaro, auteur de BD désormais célèbre pour Zaï Zaï Zaï Zaï, et ses autres publications à découvrir !
  • Le film : Parasite de Bong Joon-ho, vu il y a peu. Mais aussi tous les films et la série Twin Peaks de David Lynch que l’on adore.

Hiding

Si vous voulez découvrir l’univers de Mona Kazu c’est ici

Un très grand merci à Priscille & Franck

Partager :