accueil > blog’notes > Mina Tindle - Tarant

publié par Mickaël Adamadorassy le 20/03/12
Mina Tindle - Taranta

Le premier album de Mina Tindle vient de sortir et il est à la hauteur de tout le bien qu’on vous dit d’elle depuis plus d’an !

On aura attendu longtemps mais depuis le 19 mars on a enfin une version longue de Mina Tindle à se passer en boucle. Après le 45 tours The Kingdom/Austin et l’EP qui tourne en boucle depuis l’année dernière, voilà l’album qui reprend une partie des titres des disques précédents plus d’autres qu’on attendait avec impatience sur disque comme le Pan en duo avec JP Nataf.

Et donc on peut maintenant appuyer sur play et se laisser bercer par 44 minutes et 18 secondes de bonheur et d’inventivité, s’émerveiller de la capacité de Mina Tindle à passer l’exubérance sautillante de « To Carry Many Small Things » à la simplicité poignante de « The Good ». La voix de Pauline, aussi belle quand elle joue à fleur de peau ou quand elle se démultiplie, se met en boucle comme un instrument. Les montées inattendues, les respirations, l’inventivité, la force, l’excentricité, la sérénité. La force et la maturité dans l’écriture, la fragilité et la douceur. Et tellement d’autres choses.

Si on l’a attendu longtemps ce disque, c’est aussi parce que Pauline voulait y mettre beaucoup, donner beaucoup et on ne peut qu’être impressionnée par le résultat.

Partager :

Derniers commentaires
- le 07/04/12 à 14:06
avatar

Juste splendide, un bonheur pour les oreilles !