De retour dans la Galerie Chappe. Au pied de la butte Montmartre. Pour y avoir filmé Yann Tiersen ou encore Connan Mockasin et photographié Joseph Arthur au vernissage de sa propre exposition, on comprendra aisément à quel point cette galerie parisienne est attachée à la musique et au rock en particulier... Rien d’étonnant donc à s’y retrouver pour une nouvelle session acoustique du Cargo.
Nous arrivons en pleine installation d’une exposition. Les Mina May s’installent au milieu des photos posées contre le mur. S’emparent des quelques chaises qui trainent. L’atmosphère est bon enfant, le groupe est détendu. On va jouer avec des boites d’allumettes, des téléphones portables ou même faire la rythmique, pied nu, sur une petite valise. Les toulonnais s’amusent, les blagues fusent dans un gentil bordel ambiant totalement accepté par toutes les personnes qui travaillent là en cette fin de journée d’automne.
Les deux morceaux s’enchainent, la voix du chanteur de Mina May envahit l’espace. Le timbre si particulier surprend, envoûte et accompagne à merveille les mélodies pop rock du groupe.
Il est temps de partir, laisser le groupe à une séance photo qui est parti pour être aussi délirante qu’imprévue.
Shipwreck
In the Turmoil
Merci à Thomas et à la galerie de Chappe pour son accueil si chaleureux.
Images : Renaud de Foville