accueil > blog’notes > Le feu ça brûle

publié par Mickaël Adamadorassy le 01/04/11
Le feu ça brûle

...enfin plus exactement ça monte (de plus en plus ) haut selon Ben Gibbard dans le premier extrait de Codes & Keys, le futur album de Death Cab For Cutie, une chanson intitulée "You are a tourist" qui commence donc par "Fire.... grows.... high"

Heureusement cette phrase est peut être la seule partie vraiment pas très inspirée du morceau, l’intro basse-batterie est cool, les guitares belles comme de vraies guitare de Death Cab, un pont qui sonne bien, le riff principal fait presque penser aux Cold War Kids mais c’est loin d’être ce qui aurait pu arriver de pire à DCFC.

Et même que si les paroles sont en apparence un poil décevantes de la part d’un type capable d’écrire une chanson géniale sur la boite à gants, en creusant un peu on se rend compte que ça vole un poil plus haut que le feu (qui monte).

Après deux, trois écoutes, ce premier titre ne vaut pas le meilleur de transatlanticism mais il m’a quand même beaucoup plus plu que ce que le groupe a pu produire depuis un moment donc je dirais qu’il y a de l’espoir pour l’album à venir ! (et j’avoue le "fire grows high" je finis par le trouver pas si mal)

Et en bonus une interview de Nick sur Codes & Keys :

Partager :