accueil > auteurs > Mickaël Adamadorassy

nombre d'articles : 1749
So Was The Sun - Le Sentier des Halles, Paris - 14/05/2011 [concerts]
Ca faisait un bon moment que je n’avais pas mis les pieds au sentier des Halles, plus exactement depuis un très bon concert de feu Hopper, l’équipe actuelle est plutôt sympa et surtout ils ont eu la bonne idée de virer une partie des bancs, parce que bon faut pas abuser un concert (...)
publié le 19/05/11 par .
Black Session - La Maison de la Radio, Paris [concerts]
Je ne compte même plus mes concerts d’Elysian Fields mais je me rappelle encore que la première fois que je les ai vus en live c’était au studio 105 de la Maison de la Radio pour une Black Session et ce fut un des plus beaux moments de musique de ma vie. Rien que ça. (...)
publié le 17/05/11 par .
Mercredi Équitation - Le Sentier des Halles, Paris - 14/05/2011 [concerts]
Mercredi Équitation c’est rigolo comme nom mais musicalement ça ne plaisante pas : entre le rock garage et le punk, le trio féminin va à l’essentiel, des paroles balancées comme des slogans rageurs et du gros son... mais pas que, parce Mercredi Équitation c’est rigolo, alors un (...)
publié le 16/05/11 par .
Carton Sonore - L'Espace B, Paris - 13/05/2011 [concerts]
Les instruments "originaux" sont décidément à la mode ( voyez l’autoharpe passée en un album de Polly Jean du stade de curiosité à celui de la banalité). Dans beaucoup de groupes il s’agit de pimenter les compositions avec, chez Carton Sonore, on a affaire à un groupe qui ne joue (...)
publié le 15/05/11 par .
Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde - Stéphane Kazandjian [cinéma]
publié le 05/05/11 par .
Éléphant - Le Café de la Danse, Paris - 03/05/2011 [concerts]
Pour moi « éléphant » , au delà du quadrupède à trompe, ça évoque Gus Van Sant et le thé. Éléphant, le groupe, si on devait le situer entre ces deux choses (c’est stupide mais pourquoi pas ?), ce serait plutôt le thé. Car il n’y a clairement pas la moindre de dose de subversion dans leur (...)
publié le 05/05/11 par .
Le Prince Miiaou - Le Café de la Danse, Paris - 03/05/2011 [concerts]
Ma dernière entrevue avec le prince Miiaou remonte à l’International en 2009 (cf photos ici-même). J’avais trouvé ça bien, autant pour la musique que pour ce que Maud-Elisa dégage sur scène : à la fois drôle, super rock’n’roll et en même temps une douleur dans le regard et dans les (...)
publié le 04/05/11 par .
Photographe, chroniqueur, réalisateur et mécano du rafiot.


