accueil > photos > concerts > Michel Cloup

publié par Renaud de Foville le 07/05/12
Michel Cloup - Batofar, Paris - 2012

Il a fallu trois concerts à Paris pour voir Michel Cloup en solo. Enfin. En solo, un bien grand mot car Patrice Cartier le batteur d’Experience est là pour l’accompagner.

Michel s’est posé. En apparence. Michel a mis la politique de coté. Pour se livrer. Pour nous parler. De lui et bien sûr, en fait, de nous.

Seul à la guitare pour le premier morceau. En quelques mots nous sommes chez lui. Tout le monde est couché. Tout le monde dort. Et Michel Cloup partage avec nous ce moment de temps suspendu, de calme et parfois d’inquiétude...

Le concert commence vraiment entre explosion de décibel et introspection. D’une sincérité désarmante et touchante. Nous partons en voyage, pour chercher le garçon dit le Cloup pour rire. Il ne croit pas si bien dire. On passera la soirée à chercher le garçon avec lui. Chaque son résonne en nous, chaque mot raisonne en nous.

Depuis Diabologum, en passant par Experience on continue à se dire à chaque fois que l’on croise Michel Cloup à quel point ses mots trouvent une place toute particulière chez nous.

Les questions, la tristesse, le deuil ou encore la colère...

Nous avons failli rater Michel Cloup et Patrice Cartier en concert. Nous avons failli rater ce qui restera l’un des concerts de l’année.

Partager :

Derniers commentaires
heptanes fraxion - le 29/06/12 à 13:18
avatar

c’est même carrément un duo...un peu comme la chair et les os...