accueil > vidéos > clips > Mélodie Lauret

publié par Mathilde Vohy le 20/11/20
Mélodie Lauret - Doucement

En attendant la sortie de son premier album prévu pour 2021, Mélodie Lauret continue ses collaborations artistiques. Nous avions d’abord découvert, sur le clip de « A quoi tu penses quand tu m’adores », l’illustratrice-plasticienne Eloïse Coussy, puis pour le remix du titre « Il fait chaud c’est glacial », le DJ Vikken.

Cette fois, c’est la danseuse et performeuse Habibitch qui rejoint la chanteuse sur son nouveau titre et clip « Doucement », réalisé par Guillaume Genetet. Nous la retrouvons, corps lié avec celui de Mélodie Lauret, pour une superbe danse douce et sensuelle. Le cadre comme la mélodie sont minimalistes pour laisser place à ce qui importe vraiment : l’histoire d’amour retransrite par les mots et les gestes des deux artistes.

Outre la beauté de leur collaboration, cette association prouve une nouvelle fois l’engagement de Mélodie Lauret et sa volonté de mettre en lumière celleux que les médias ont souvent tendance à invisibiliser. A elles deux, Habibitch et Mélodie font de la création artistique un acte éminément politique.

Partager :