accueil > vidéos > sessions > Mélanie Pain

publié par Renaud de Foville le 24/02/17
Mélanie Pain - Session Acoustique #857

La désorganisation du Cargo est devenu depuis longtemps un jeu et un sujet à rire plutôt que source de problèmes ou de conflits... Nous ne sommes plus que quelques uns à tenir le Cargo à bout de bras, mais cela ne nous empêche pas de ne pas toujours réussi à nous organiser, à communiquer et à optimiser le temps que nous y consacrons. Et voilà comment je me retrouve tout heureux de faire une nouvelle session avec Mélanie Pain. Le souvenir de notre première rencontre et surtout la très jolie session qui en découlait ont fait que j’étais plus que partant pour une nouvelle session.

C’est arrivée sur place, dans le superbe bar du restaurant Lapérouse que j’apprends que Micky, l’autre réalisateur des sessions du Cargo a déjà tourné avec Mélanie, il y a quelques semaines... Et évidemment pour le même album. Une première pour le Cargo  !

Mélanie ne se démonte pas et nous propose de tourner deux morceaux différents. Dans ce décor mythique de Paris, dans ce restaurant présent sur les quais de Seine depuis 250 ans, qui a vu défiler les plus grands artistes de France, nous filmons une nouvelle session avec Mélanie Pain pour son dernier album en date. Deux lieux, quatre chansons, deux ambiances, deux façons différentes de filmer et même de prendre le son, deux regards sur la même artiste.

De là à se dire que nous continuerons à naviguer avec notre vieux rafiot dans le même état d’esprit gentiment bordélique, quelque anarchique... c’est une évidence.

Lèvres Rubis

Dans une boite

Un immense merci à l’équipe de Lapérouse pour leur accueil.

Images : Renaud de Foville

http://www.melaniepain.com

www.lecargo.org

Partager :