accueil > vidéos > sessions > Mélanie Pain

publié par Mickaël Adamadorassy le 16/11/16
Mélanie Pain - Session #835

Mélanie Pain, pour nous c’est tout simplement une des plus jolies voix féminines françaises. Elle a commencé par chanter sur les projets des autres (en particulier Nouvelle Vague avec qui elle tourne en ce moment,au chant avec Elodie Frégé, un duo plein de charme et d’énergie qui vous en mets plein la vue en live). Mélanie écrit aussi ses propres chansons et a déjà sorti deux albums, My Name en 2009 et Bye Bye Manchester en 2013 (qui nous avait permis de tourner notre première session avec elle).

Son troisième album intitulé Parachute est sorti fin octobre et c’est une belle réussite : on aime la qualité des textes, presque tous en français, la subtilité de la production, les sons electro utilisés avec parcimonie, le travail sur les instruments "réels", les beats. Ce n’est pas forcément simple à expliquer mais il suffit de comparer la version studio de Comme Une Balle au piano-voix ci-dessous. Les deux sont superbes, les deux ont la même base harmonique et mélodique mais sont très différentes sans que l’une soit meilleure que l’autre.

Comme une balle

Jette

Mélanie est accompagnée pour cette session par Gael Rakotondrabe, pianiste virtuose qui joue aussi avec CocoRosie et Antony & The Johnsons qui a travaillé sur l’album avec elle.

On remercie chaudement toute l’équipe des Studios Saint-Germain pour nous avoir prêté leur très beau studio le temps de cette session, avec son magnifique piano et ce micro bien plus sophistiqué que le matériel qu’on utilise d’habitude.

Partager :