accueil > vidéos > sessions > Markéta Irglová

publié par Mickaël Adamadorassy le 28/10/11
Markéta Irglová - Session #338

On en a de la chance sur Le Cargo !, quelques semaines après avoir tourné une session avec Glen Hansard, nous voilà au Divan du Monde, petite salle parisienne offrant un cadre à la fois beau et intimiste, avec l’autre moitié de The Swell Season, Markéta Irglová venue présenter son premier album Anar tout récemment sorti.

Piano oblige la session se fera sur la scène du Divan (dont il faut absolument remercier le personnel pour sa gentillesse et sa disponibilité) avec Markéta et son amie Aida Shahghasemi qui chante en duo avec elle et joue du daf, une percussion proche du Tambourin très utilisée dans les musique du Moyen-Orient et de l’Inde.

Pour cette session, Markéta nous offre deux morceaux de « Anar », « Crossroads » et « Dokhtar Goochani » dont Markéta nous expliquera que les paroles sont en Farsi (autre nom du persan parlé en Iran entre autres) et une version de l’instrumental « The Swell Season » qui se voit dotée de paroles en Farsi elles-aussi. Sean Rowe, qui assure la première partie sur cette tournée la rejoindra ensuite pour jouer avec elle un de ses morceaux (un artiste à suivre lui aussi, cette voix...)

Et ensuite... le petit moment de magie pour le matelot Morgan et moi s’achève, on avait presque oublié qu’on était sur la scène d’une salle de concert, et on libère Markéta et Aida pour qu’elle aient l’occasion de voir un peu plus de Paris que la salle et le paysage vu du tour bus ; et de s’y perdre un peu mais rassurez-vous elles étaient là pour nous offrir ensuite un magnifique concert !

Encore une fois on tient à remercier Claire pour son aide précieuse dans l’organisation de cette session !

Crossroads

The Swell Season

Old Shoe

Dokhtar Goochani

Partager :