accueil > vidéos > sessions > Marie-Flore

publié par Renaud de Foville le 13/02/09
Marie-Flore - session acoustique #107

Dans la série "mon petit doigt m’a dit", le cargo vous présente Marie-Flore, toute jeune et fraîche songwriteuse autoproduite mais bien entourée (on a failli écrire ’entournée’.. qui eût été tout aussi juste)... On l’a ainsi vue poser son timbre délicat à la flèche d’or ou encore au trabendo, quand le glazart (25 février) et le divan du monde (11 mars) l’attendent déjà, excusez du peu. Elle nous rejoint à glazart par une glaciale après-midi de janvier, prête à se plier à nos quatre volontés pour la session acoustique. Elle, n’a pas froid aux yeux, proposant avec espièglerie d’enregistrer dehors... elle, termine les doigts engourdis et bleuis, osant à peine lever les yeux vers nos objectifs. Elle a tout juste 20 ans et des flocons, une voix si ténue qu’elle perce à peine derrière les notes de guitare. C’est fragile et beau, et l’on se prend à penser aux primevères, ses douces compositions venant chasser l’hiver pour éclore au printemps.

à ne pas manquer au Glaz’art avec Ruby Throat, le 25 février

images : renaud de foville

photos de la session par vinciane

http://www.myspace.com/mariefloresmusic

Partager :

Derniers commentaires
morgan - le 16/02/09 à 11:00
avatar

Merci pour cette fabuleuse session (encore une) de cette artiste découvert en premiere 1ere partie de Teitur. Le courant était passé instantannément comme une évidence. Je ne sais pas si le lien laissé en réponse à la question de renaud sur mon flickr y est pour quelquechose, mais une chose est sure je suis très heureux que le cargo mette en lumière cette demoiselle au talent (discret) indéniable !!! Rendez-vous au divan pour ma part ;)
Vinciane, tes photos sont vraiment très belle !!!

Ludovic Bu - le 17/05/09 à 07:25
avatar

Le compte-rendu du concert de Marie Flore du 11 avril au Divan du Monde est ici.

Mélusine - le 06/02/11 à 12:45
avatar

Marie-Flore est une jeune artiste pleine de talent. Une interview décalée de la demoiselle ici : http://melusinetricote.com/idd-mari...