accueil > photos > concerts > Marie-Flore

publié par Mickaël Adamadorassy le 12/11/14
Marie-Flore - MaMa Event 2014 - 17/10/2014

On n’avait pas recroisé Marie-Flore depuis l’été dernier pour un très bon concert au Trabendo. Depuis elle a signé chez Naïve et sortit son premier album, By The Dozen, qui mélange nouveaux titres et quelques morceaux repris de son excellent EP Feathered With Daggers (qu’on vous a présenté en session électrique et acoustique).

A l’image de l’album qui n’a plus rien de la folk de début, Marie-Flore joue en électrique et en groupe, avec ce soir Maud-Elisa aka le Prince Miiaou à la guitare. Ce qui amène tout de suite quelque chose de différent car on a deux très belles voix féminines au lieu d’une, une personnalité et un son de guitare un peu différent, qui joue plus le contraste que l’unisson et y a ce truc génial mais dur à décrire qu’elle fait entre clavier et guitare sur le dernier morceau qui est juste waouh (faut me croire sur parole ou mieux aller voir avec vos propres oreilles lors d’un concert de Marie-Flore).

Par rapport aux précédents concerts et aux disques, on note les progrès dans la tenue de la voix, qui a pris du corps et de l’assurance sans perdre en personnalité, on sent aussi une volonté de bousculer un peu les parties posées, d’interpréter chaque chanson en lui insufflant une petite dose de rock’n’roll en plus. Ce n’est pas toujours parfaitement exécuté mais au moins on a ce petit supplément d’âme qui fait beaucoup surtout si les chansons tiennent la route et c’est clairement le cas des titres de By The Dozen, ceux de l’Ep comme les nouveaux.

Partager :