accueil > vidéos > sessions > Maria Berasarte

publié par Renaud de Foville le 18/06/14
Maria Berasarte - Session acoustique #623
Le Cargo et ses sessions nous permettent de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Des musiques, des cultures, des sonorités que nous ne connaissions pas, que nous avions juste effleuré ou pour lesquels nous n’étions pas encore prêt !

Cette semaine nous avons tourné notre première session de Fado. Au fond d’une petite ruelle du XVIIe arrondissement on retrouve Maria Berasarte et ses trois musiciens qui viennent d’arriver dans un tout petit studio. Les retrouvailles pour eux, les présentations pour nous. 

Puis très vite on se met en place dans le petit salon, Maria se change pour revêtir une magnifique robe noire. Le Fado est une musique de l’émotion, des émotions, mais aussi qui se vit, qui se joue, qui se met en scène. 

Plusieurs fois pendant la session on pensera à Rebekah Del Rio et son déchirant "Llorando" découvert dans le "Mulholland Drive" de David Lynch. La voix de Maria Berasarte est envoûtante, vecteur de tant d’émotions que cela est fascinant d’être aussi proche d’elle, de ses musiciens, de se retrouver quasiment au centre, seul et de ressentir toutes ces passions ! 

Pourtant entre chaque morceau l’atmosphère est détendue, les regards et les sourires, le plaisir de jouer est palpable. Nous on restera sans voix devant un "Contigo", dont le passage à deux voix procure un long frisson de plaisir. Conscient de la chance de vivre un tel moment !

Contigo

Piensa en mi

Sin mirar lo que me pongo

Desnudar les Desnudos

Barco negro

Merci à Vasco et à Maria pour l’accueil.



Partager :

publié par le 18/06/14