accueil > photos > concerts > Mancies

publié par Émilie Mauger le 20/03/19
Mancies - Bus Palladium, Paris - 23/02/19

Après L’International, l’Olympic Café mais aussi le Supersonic, c’est au Bus Palladium ce soir que nous retrouvons les parisiens de Mancies. Ce quatuor alternatif punk-rock est composé de Max Edwards au chant, Florian Serrain à la basse, Gary Huet à la guitare et Rody Demytt à la batterie.

Le début de soirée est plutôt calme mais dès que Mancies arrive sur scène, le Bus Palladium semble soudain se remplir. Habitués ou visiteurs occasionnels des lieux, tout le public quitte d’un coup les différents bars de la salle pour s’entasser devant la scène. Dès les premières chansons c’est une déflagration d’énergie brute que nous offre le groupe et en même temps on sent que tout est sous contrôle, millimétré, bien en place. Et ce n’est que le début, titre après titre le groupe monte encore en intensité tout en sachant varier les approches avec des chansons très différentes les unes des autres.

Aussi bien influencés par la pop anglaise que par le rock garage, Mancies est un parfait mélange des deux dont on n’est jamais rassasié. Le public est déchaîné, une poignée de fans en particulier, des fidèles qui s’agitent dans tous les sens pour leur "idoles" ce soir. Le chanteur Max descendra plusieurs fois de scène chercher le contact direct avec eux, pour leur plus grand plaisir.

Comme toutes les bonnes choses c’est fini bien trop vite et on a l’impression qu’ils quittent la scène bien trop tôt, malgré toute l’énergie dépensée sur scène comme dans la fosse. Pour en entendre toujours plus et suivre leur actualité n’hésitez pas aller faire un tour sur leur chaîne Youtube ou sur leur page facebook.

Partager :