accueil > vidéos > clips > LOST IN KIEV

publié par Céline Non le 22/05/19
LOST IN KIEV - Lifelooper®

Le quatuor de post-punk français, Lost in Kiev viennent de sortir leur nouvel album Persona le 26 avril. Ce dernier a été pensé pour questionner sur la nature humaine par le prisme de l’intelligence artificielle.

C’est donc tout naturellement qu’on retrouve cet univers dans leur dernier clip "Lifelooper", réalisé par leur batteur Yoann Vermeulen. Fond noir, bleu, jeux de lumières, effet prisme pour effet miroir, mouvements circulaire de caméra, tout ça est mis au service de la chanson pour accentuer le rythme, les riffs de guitares tout en ajoutant ce côté digital et nouvelles technologies. On est bien dans le thème de l’album. Et quand arrive le masque de l’intelligence artificielle, la musique se veut plus électronique et on se perd dans un cercle parfait où se déroule chaque membres du groupe. Partie électronique qui est quelque chose de nouveau chez Lost in Kiev et qui contraste très bien avec le début, limite post-metal bien énervé. Plusieurs séquences dans les séquences, bref, ils nous ont fait un clip à l’image de leur morceau qui évoque un future où l’on pourrait créer des avatars de nous-même.

Vous pourrez découvrir ce nouvel album, en live,le 23 mai au petit bain pour leur release party. Et si tu ne peux pas te déplacer, il y a toujours Spotify

Partager :