accueil > photos > concerts > LIZZO

publié par Céline Non le 03/06/19
LIZZO - Alhambra, Paris - 29/05/2019

En tournée pour son troisième album Cuz I Love You sorti le 19 avril, Lizzo faisait escale à Paris à l’Alhambra. Ce joli théâtre de quelques centaines de places affiche complet pour cette artiste hip-hop américaine qui a sorti son premier album en 2013 mais donne pourtant ce soir son premier concert en France. C’est donc la fin d’une longue attente pour son public éclectique : jeune, moins jeune, queer, gay, butch, hétéro, lesbienne, plein de couleurs de cheveux, Lizzo rassemble tout le monde. Pas très étonnant, l’artiste prône le body-positivism, le féminisme, elle est une voix qui parle pour beaucoup. Et ce public lui rend bien, criant les paroles sur la plupart de ses chansons , on sent l’amour qu’il porte à l’artiste et pour le coup on s’y sent bien, dans cette foule remplie de bonne ondes.

Elle nous jouera la plupart des chansons de Cuz I Love you véritable pépite où elle aborde des thèmes forts tels quel le racisme ou l’empowerment, mais tout ça avec humour, en nous montrant une étendue vocale digne d’Aretha Franklin avec un peu plus de basse et un peu plus de hip hop.

Son concert est un véritable show avec danseuses et chorégraphies endiablées, Lizzo, qui assume ses rondeurs, twerk, bouge tout du long, s’arrêtant juste pour quelques "Lizz talks : de petits moments entre les morceaux où elle nous parle, partage ses histoires, son humour et où le public crie "Lizzo I love you". Elle nous fait groover, bouger, passant de rap à de la soul en finissant par sortir sa flûte traversière pour finir son concert avec "Juice".

Partager :