accueil > articles > lives
fond Bon ils n’ont pas joué “the fact that you failed”. Pas grave, de toutes façons Hood n’est vraiment pas un groupe comme les autres. Le public parisien ne s’y est pas trompé car le café de la Danse était bien plein ce soir là. Trois petites dates en France et puis s’en vont, il ne (...)
publié le 04/02/05 par grégory combet.
"oh how time flies" comme dirait Chan Marshall ... l’opération 909 est terminée depuis des lustres et même pas l’ébauche d’un petit compte-rendu de mission à se mettre sous la main. si l’on n’y prend garde, la soirée estivale d’anniversaire cargotien (puisque c’est d’elle dont il (...)
publié le 26/01/05 par gab.
Cet article a été écrit en 1998 pour un fanzine consacré à U2, Abel. Il est à la base de la création de Cargo. C’est pour le 6e anniversaire du rafiot que nous avons décidé de le mettre en ligne. Il est aussi long qu’interminable. Bon courage pour les plus déterminés ! Pour en finir (...)
publié le 06/01/05 par Renaud de Foville.
soyons honnêtes Allez, soyons honnêtes. Au printemps, les concerts qui avaient suivi l’incroyable reformation des Pixies avaient laissé un doute sur leurs intentions. Chacun dans leur coin de scène, les 4 de Boston se parlaient à peine, jouant en parallèle, comme si les tensions (...)
publié le 09/12/04 par Wally.
Ça, c’est du rock Ouah. Ça, c’est du rock. Avec des solos aussi interminables que travaillés, des lampées de Jack Daniel’s entre deux titres et des envolées de cordes vocales hurlantes. Dolf Datsun, juché sur la batterie de Matt Datsun, harangue les 130 spectateurs du Magic Stick. (...)
publié le 28/11/04 par Wally.
Apel Doorn Premier groupe de la soirée, Apel Doorn a ramené tout un attirail de scène, des petites bougies posées au niveau de retour, des décos en papier un peu partout, des machins (y a pas d’autres mots) design en fond de scène et puis une chanteuse avec des petites ailes dans (...)
publié le 19/11/04 par Mickaël Adamadorassy.
performant c’est avec une motivation certaine, et pourtant on manquait la black session d’experience, qu’on se rendait hier soir (17 mai 2004) au concert d’an pierlé. on avait en effet quelques éléments à vérifier de visu suite à notre appréciation en demi-teinte de son dernier (...)
publié le 11/11/04 par gab.
ligne à suivre il y a encore quelques années le festival des inrocks c’était trois soirs dans une seule salle, la cigale. pour chaque soir, trois groupes. modeste peut être, surtout quand on compare avec ce que c’est devenu, mais le journal avait une ligne à suivre et une (...)
publié le 11/11/04 par Renaud de Foville.
calme et serein après une après midi sympa : l’interview de nicolai dunger que vous trouverez bientôt sur cargo et la chance d’assister à la fin des répètes de la jolie emiliana, tout ne pouvait aller que pour le mieux. j’attendais tranquillement devant le trabendo - sur le (...)
publié le 11/10/04 par Renaud de Foville.
moments précieux Les concerts réservent parfois des moments précieux dont on sait sur-le-champ qu’on les gardera longtemps en mémoire. Parmi ces émotions-là, voir Patti Smith sur scène pour la première fois et l’entendre réciter le célèbre « Jesus died for somebody’s sins but not (...)
publié le 08/09/04 par Mélanie Fazi.
22 / 32
lives - dernière contribution le 21/03/25