accueil > vidéos > sessions > Lippie

publié par Renaud de Foville le 25/05/12
Lippie - Session #398

Nous avions croisé Lippie dans un studio de répétition. Pas loin de la Maroquinerie. Il faisait beau. Il faisait chaud. Nous étions venu en force avec une petite fille de quelques mois qui jouaient avec grand plaisir avec tous les câbles qui trainaient. Comme Lippie jouait avec la musique, la vie, le moment présent, l’humeur de l’instant.

Aujourd’hui nous avons rendez vous à la Flèche d’Or. Lippie est avec son groupe. La session s’annonce radicalement différente, mais si l’on sent bien que Lippie reste elle même. Ce qui se rapproche assez du sentiment de liberté que l’on aime, que l’on veut, que l’on cherche...

Cela fait des années que nous tournons des sessions soit dans la flèche d’Or soit autour, dans le quartier, tout en rêvant d’aller enfin sur les rails... Ces rails que l’on voit, à travers les vitres brisées de cette ancienne gare. Ses tags, ses gamins qui y jouent... Et là Anne Sophie, l’air de rien, nous propose d’aller y filmer, elle a trouvé le moyen de... le Graal quoi !!!

On descend, on s’installe. Les musiciens se posent. Lippie joue, chante, virevolte, s’amuse et nous avec... Et hésitante, propose un dernier morceau... "All the cities"... Du genre si cela te dit on le fait... Un "All the cities" beau et émouvant, cette voix légèrement éraillée, ce débit unique, ce non accent totalement assumé. Nous n’étions pas à Paris, nous étions dans un autre monde, celui de Lippie.

All the cities

Can you

Merci à la flèche d’Or, à nos passeurs pour les Rails et à Anne Sophie d’avoir réalisé ce petit miracle.

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 25/05/12