accueil > articles > zooms > Lescop

publié par Mickaël Adamadorassy le 28/11/20
Lescop - La forêt qui cachait une autre forêt qui cachait un serpent
La forêt qui cachait une autre forêt qui cachait un serpent

Vous vous dites sûrement que c’est bizarre de vous poster le clip de "La Forêt" de Lescop, ce n’est pas une découverte, ce n’est pas récent et ça a déjà cartonné.




Sauf qu’en fait il ne s’agit pas du clip ci-dessus que vous connaissez peut-être, mais d’un petit film de quatre minutes, très bien réalisé, en parfaite adhérence avec ce que semble raconter la musique et le texte et où on reconnaitra accessoirement quelques têtes connues comme la chanteuse de Savages (qui partage avec Lescop le même label, Pop Noire)). Difficile d’expliquer pourquoi mais on est tombé sur ces images une fois ou deux vers 3 heures du matin, sur une de ces chaines de la TNT qui passent des clips la nuit. On se dit alors qu’il est bien en fait le clip de la Forêt et qu’on aimerait le revoir, pour comprendre ce qu’il se passe, ou juste pour le plaisir des images. Et au réveil on s’aperçoit qu’il n’est visible nulle part sur internet... à ce moment-là. Avant-hier en découvrant que Lescop a un nouveau projet appelé Serpent on repense à cette histoire et on demande au grand Google si par hasard il n’aurait pas le clip alternatif de La Forêt... et la réponse est oui, la définition n’est pas terrible, impossible de l’embarquer dans cette page mais vous pouvez le voir sur le site MTV en entier en cliquant sur l’image ci-dessous :

Et peut être me confirmer qu’il se passe bien quelque chose, que je ne suis pas le seul à être intéressé par le sujet au point d’en faire un article sur les internets ? Histoire de garnir un peu l’intérêt de ce post, voilà "Distant Call" le premier titre dévoilé par Serpent, aka Lescop entouré d’un groupe, avec une généreuse dose de funk mais aussi des guitares musclées, des sons et des riffs qui détonnent un peu et font vivre étonnamment bien un morceau dont les paroles sont composés à 90% de son titre en boucle. Chapeau les gars ! (ou SSssssapeau ?)

"Distant Call" est extrait de l’EP Time For A Rethink qui sortira le 18 décembre prochain

Partager :

publié par le 28/11/20