accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 22/10/22
Les découvertes du samedi : Wix Patton - Luminous Wavez - Kyrill - Emma-Clare - Robert P. Johnson, II

Wix Patton - Outstanding (3:00 AM)

Hello from Atlanta, Georgia ! Voilà les premiers mots qui accompagnent ce Outstanding et son clip reprenant le personnage devenu cultissime du Joker. Une musique urbaine à la mélodie ultra accrocheuse, un son de basse comme un battement de cœur qui vous fait remuer la tête en rythme, Outstanding est vraiment imparable ! La voix de Wix Patton très légèrement trafiquée nous déverse un flot hypnotique tout du long de ce premier morceau qui nous rend curieux de connaitre l’univers du jeune américain !

Luminous Wavez - Ex Regrets

Nous restons aux Etats Unis mais en changeant radicalement de style avec la folk, presque théâtral si les arrangements n’étaient pas des plus dépouillés, de Luminous Wavez. Une voix grave et profonde, une mélodie nostalgique pour un morceau touchant. On se retrouve avec le dépouillement musical qui nous rapproche de l’essentiel : une voix, une mélodie et beaucoup d’émotions ! Un pari qui peut être casse gueule mais qui est plus que réussi avec Ex Regrets.

Kyrill - Blue

Retour en Europe avec un artiste qui fait le lien entre la Hollande, la Belgique et la France avec cette chanson au format court qui lorgne vers l’électro pop, au rythme nonchalant avec une pointe de nostalgie au milieu de la douceur de la voix et de la mélodie accompagnée par un clip aux très belles images de paysages, de nature. C’est doux et beau comme une chanson du soir pour les enfants, comme un conte qui vous berce.

Emma-Clare - Nights Like These

On voyage avec cette sélection du jour. A travers les pays, à travers les genres. Emma Clare nous propose cet extrait d’un album 8 titres qui vient de sortir fin septembre. Et il faut bien dire que les mélanges des genres nous a rendu des plus curieux et nous séduit toujours un peu plus à chaque écoute. Sur une guitare folk et totalement dépouillée la très jeune chanteuse pose une voix et un flow plus proche du hip hop que ce que l’on pourrait attendre d’une chanson folk. Une voix touchante et que l’on sent puissante, qui nous séduit et nous donne très envie de continuer à découvrir l’univers de Emma Clare et aussi de la voir sur scène !

Robert P. Johnson, II - Patella’s Knee

Difficile de faire plus dépouillé et plus DIY. On est pas loin du son des cassettes de répondeur de Daniel Johnston. Une voix, A cappella, une chanson d’un peu plus de 90 secondes et tellement d’émotions brutes et simples qui parcourt ses mots, cette mélodie. C’est osé, gonflé et en même temps totalement sincère et sans aucun artifice. Robert P. Johnson se livre à vous, presque nu pourrait on dire, en tout cas dépouillé. Et c’est aussi touchant que beau !

Partager :

publié par le 22/10/22