accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 07/12/24
Les découvertes du samedi : The Afro Nick - Agop - High Park Society - CB Ghost - Charles James & The Rise

The Afro Nick - Get There Before Noon

Dès les premières mesures on pense à la voix de Oh ! Tiger Mountain. Cette voix blues, rocailleuse et touchante en même temps. The Afro Nick a cette voix qui peut chanter la soul, le blues, le rock. Et sa musique est un peu de tout cela et plus encore, il y a aussi des sonorités électro. Un mélange des genres qui fonctionnent parfaitement et qui nous offrent une chanson addictive que l’on adorerait voir un jour sur scène !

Agop - La Joie finira bien par arriver

Il y a déjà cinq ans de cela que nous avions croisé la route d’Agop. Nous nous étions vite retrouvés dans une laverie avec une personne acariâtre qui nous faisait beaucoup rire. Une session du Cargo ! hors du commun. Et puis il y a quelques temps nous avons des nouvelles, comme une carte postale musicale. Une carte pop douce et légère, comme une bulle de savon. Un moment qui fait du bien, un peu de naïveté et d’espoir dans un monde qui en manque trop souvent. Ecoutez Agop, cela vous fera le plus grand bien !

High Park Society - Molly Ringwald

Comment résister à une chanson qui s’appelle Molly Ringwald. Comment ne pas croquer dans cette madeleine de proust qui nous replonge dans l’adolescence. Et même la musique des High Park nous replonge dans le passé, dans cette pop anglosaxonnes des années 90’s. Ces rythmes nonchalants, ces mélodies accrocheuses, ces groupes parfois éphémères qui ont marqué toute une époque. Comme cette actrice pétillante qui restera pour toujours avec ses amis dans ce bahut américain, un samedi pas comme les autres !

CB Ghost - Hold Down Hymn

Quelques lignes plus haut nous parlions de Breakfast Club. CB Ghost nous offre une chanson qui pourrait parfaitement coller à ce film sur l’amitié naissante, sur la fin de la jeunesse, sur les illusions, l’amour naissant. On pourrait se retrouver autour d’un feu avec des amis, la lumière qui danse sur les visages,, et écouter Hold Down Hymn, reprendre en chœur ce refrain accrocheur. Ecouter la guitare acoustique nous envelopper de cette belle mélodie. Et profiter de l’instant présent.

Charles James & The Rise - Carry On

Direction l’Irlande, les grands paysages balayés par le vent. La beauté à couper le souffle de cette terre accueillante et généreuse. Un pub au milieu de nulle part, nous en avons déjà croisé, déjà visité. La fin de journée approche, les températures descendent. Nous rentrons, il fait chaud, il fait bon, les regards se tournent vers nous. Dans un coin Charles James joue, nous accueille avec ce superbe Carry on, qui donne envie de se poser, de parler, de rencontrer, de trinquer, de se réchauffer et de passer la soirée ensemble. Voilà ce que la musique peut vous apporter. Mais pour d’autres cela sera d’autres histoires en écoutant Carry on. Mais toujours une histoire d’émotions, de douceur, de beauté !

Partager :

publié par le 07/12/24