accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/07/21
Les découvertes du samedi : Staircase Paradox - Panaviscope - Arielle Diba - This Dojo - YOSOY

Staircase Paradox - Desktop Exodus

Un clip déjanté fait maison, mais une maison qui serait restée bloquée dans les années 80. Un pur plaisir régressif. Les années 80 que l’on retrouve dans les sons de ce Desktop Exodus ultra efficace et accrocheur que l’on a envie d’écouter fort, très fort. Et surtout de voir sur scène pour partager ce moment de folie douce avec le groupe et un public bouillonnant !

https://www.facebook.com/spdxmusic

Panaviscope - Snakes Are Your Best Friends

Evidemment qu’un morceau qui vous explique dès son titre que les serpents sont vos meilleurs amis ne peut être que gentiment allumé, flirtant avec le psychédélisme avec un son en cinémascope, on a envie de se caler dans un fauteuil confortable et de se laisser emmener dans ce voyage beau et un peu fou que nous propose Panaviscope  !

https://www.facebook.com/panaviscop...

Arielle Diba - So good to me

Arielle est une chanteuse d’origine camerounaise qui vit en France. Si on peut évidemment entendre quelques influences des musiques de son pays d’origine c’est surtout sa voix qui nous a bluffé. Une voix de blues, de soul puissante et généreuse. Arielle chante en anglais mais elle pourrait nous faire vibrer et nous toucher dans n’importe quelle langue. On à hâte d’entendre la suite !

https://www.facebook.com/ArielleDiba

This Dojo - Died a thousand times

Changement radical d’ambiance avec This Dojo et un morceau certainement enregistré à la maison, une mélodie totalement dépouillée, un morceau calme, lent et habité auquel se suffit la voix et la guitare de This Dojo. L’anglais nous replonge dans le meilleur de la Lo Fi où ce qui compte avant tout c’est la mélodie, c’est l’émotion brute et vraie comme avec ce Died a thousand times

https://soundcloud.com/this_dojo

YOSOY - Soldier

Le duo français YOSOY présente son premier EP “TALK”. Une électro ultra classe, envoûtante, aux basses prenantes mais jamais plombantes, un équilibre parfait et imparable. Qui n’a pas envie de bouger sur les rythmes de ce Soldier, qui n’a pas envie de se laisser porter par la mélodie résolument pop de cette très bonne découverte. A suivre !

https://www.facebook.com/yosoysound/

Partager :

publié par le 17/07/21