accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 02/10/21
Les découvertes du samedi - Saint Joan - Kevin Riady - Filiah - Mark Sergi - Gal Musette -

Saint Joan - Sirens

Quand présentation commence ainsi "This song was inspired by Sharon Van Etten’s “Seventeen”", vous vous doutez bien qu’en grands fans de Sharon Van Etten que nous avons eu la chance de filmer plusieurs fois, cela pique notre curiosité et met la barre très très haut, surtout avec un morceau aussi génial que Seventeen. L’influence et l’hommage sont totalement revendiqués et cela transpire tout au long de ce "Sirens". Un morceau rock, puissant, imparable. Un morceau qui a sa place dans un album de Sharon Van Etten, et pour nous c’est un sacré compliment. Rythme implacable, guitare en avant et voix puissante. On adore !

Kevin Riady - Marco

Kevin Riady a passé du temps en France et ce jeune indonésien basé à Melbourne a décidé d’écrire une très belle balade de ces moments en France, de ses souvenirs, de ses rencontres. Grand bien lui fasse de partager avec nous ses émotions de sa très belle voix, claire et puissante, sur une mélodie efficace et touchante. Marco est un beau morceau folk que l’on vous conseille vivement.

Filiah - In a Haunted House

Un dernier tour dans les découvertes pour Filiah que nous vous avons déjà présenté. Mais comment se lasser de cette voix aussi belle que puissante, touchante et émouvante. Si les arrangements de nouveau morceau sont un peu plus riches, un peu plus complexes que les morceaux précédents, la musique reste un magnifique écrin pour la voix de Filiah toujours aussi porteuse de nostalgie et de beaux sentiments ! Et pour faire le lien avec la chanson de Saint Joan que l’on vous a présenté en début de cette page, il y a une filiation qui se dessine peu à peu avec Sharon Van Etten et Filiah, qui ne fait que renforcer l’envie d’en écouter plus, bien plus !

Mark Sergi - Bay Of Angels

Ultra dépouillé ce Bay Of Angels. Un piano, quelques sons électro et un rythme simplissime. Un son volontairement lointain, totalement Do It Yourself et sympathique clin d’œil à l’époque où des petits chefs d’œuvres étaient enregistré sur des répondeurs ou des magnétos pourris. Mark Sergi a le sens de la mélodie et sait aller directement à l’essentiel. Ce Bay of Angels pourrait être sorti dans les années 80s sur un label comme Mute  !

Gal Musette - Ghost

On aime l’accroche de présentation de ce magnifique Ghost de Gal Musette "A piano ballad is a hard sell in the Tik Tok world". Nous ne faisons pas parti du monde de Tik Tok, déjà bien trop vieux pour cela. Par contre nous sommes totalement conquis par cette mélodie et surtout par la superbe voix de Gal Musette. Puissante et sensuelle, la voix de Gal Musette est une invitation à la mélancolie, au voyage, au grand air et aux paysages balayés par le vent. Un bonheur simple et direct. On l’imagine très bien dans une grande pièce lumineuse, un beau piano, un grand feu de cheminée, quelques amis et nous serions tous captivés, emportés et émus. Venez donc nous rejoindre, il y a toujours une place !

Partager :

publié par le 02/10/21