accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 08/10/22
Les découvertes du samedi - Rilo Wye - Evaporated Souls - Nico S - Sydney Irving - Holy Heights -

Rilo Wye - Dry

La fiche de présentation du jeune chanteur de Los Angeles nous parle de pop, de rock et aussi de punk. Avec ce Dry aussi prenant que nonchalant nous sommes bien plus sur la facette Pop de Rilo. Mélodie accrocheuse et dansante, mais non pas pour sauter dans tous les sens, nous sommes plus proches d’un slow langoureux à danser en bonne compagnie ou du morceau parfait pour terminer la nuit et regarder le soleil se lever. La douceur de ce Dry fait du bien, un morceau qui dégage quelque chose de très positif dans ces arrangements, dans la voix douce du jeune chanteur.

Evaporated Souls - Dreaming Sweet

Premier single d’un second album à sortir en début d’année prochaine, nous restons aux USA avec Evaporated Souls et dans le cool absolu avec ce Dreaming Sweet. Tout aussi influencé par les 70’s que la chanson de Rilo Wye, peut être même encore plus, Dreaming Sweet flirte avec le psychédélisme, les nappes de son hypnotique, et les guitares qui s’envolent vers la fin. Planant et prenant, on se laisse emporter par la douceur et le bien être simple et évident qui se dégage de ce morceau !

Nico S - There Goes The Fear

Projet solo du chanteur de Red Red Panda ce There Goes The Fearnous replonge dans les sons saturés des années 90’s, nous renvoie aux groupes qui même avec un son catchy, une rythmique prenante n’oublie jamais la force d’un refrain pop imparable. On s’amuse avec les sons, on les déforme, on les triture mais on revient toujours à la base d’un refrain ultra accrocheur. A la fin on se dit que l’on aimerait bien entendre un morceau de Nico S en français, sûr que son univers y gagnerait !

Sydney Irving - You Can’t Forget About Me

Comme toujours au hasard des morceaux qui nous arrivent, nous retournons aux USA après une petite escapade hexagonale. Sydney Irving est une toute jeune new yorkaise de moins de 20 ans, ce qui serait difficilement reconnaissable à sa voix sensuelle et légèrement éraillée au service d’un morceau rock pop ultra efficace. Un tube pour la radio en puissance carré et accrocheur.

Holy Heights - She Sees Me

Nous finissons en Australie et encore une fois tout en douceur, avec cette chanson innocente comme préséntée par Holy Heights ! Si on ne sait pas vraiment ce que peut être une chanson innocente, nous sommes en tout cas sous le charme de la mélodie simple et belle, de ce duo ultra dépouillée entre une guitare et une voix tout en douceur, comme murmurée et pourtant touchante et émouvante ! Une petite pépite à écouter plus ou moins innocemment !

Partager :

publié par le 08/10/22