accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 18/09/21
Les découvertes du samedi - Oscar Avila - Blue Pepper - Murmures - Odreii - Chat Perché -

Oscar Avila - Goxo

On l’avoue sans peine, ce n’est pas toujours simple de trouver les mots pour partager nos coups de cœur, nos dernières découvertes. Comment vous expliquer le frisson qui nous parcourt à chaque écoute de ce super morceau instrumental. Comme vous donner envie d’écouter la musique belle et envoûtante de Oscar Avila. Pendant ces quelques minutes, il ne faut plus rien faire d’autres. Juste se poser, se concentrer, se laisser prendre et se laisser aller. Car ce morceau, Goxo, est beau. Tout simplement.

Blue Pepper - They Say

Nous restons dans la douceur et l’introspection. Le Blue Pepper viennent de sortir un premier album au début de l’été et nous le présente avec cette superbe ballade "They say". Une chanson touchante et un peu triste, une mélodie qui vous caresse tout en douceur et la voix sensuelle de la chanteuse de Blue Pepper. Voilà qui donne envie de découvrir leur univers. Et si l’on osait on aimerait leur dire qu’on adorerait entendre des morceaux en français.

Murmures - Tu ne reviendras pas

Une belle mélodie portée par des arrangements planants. Une chanson touchante et fragile, voilà ce que nous offre Murmures avec ce très émouvant "Tu ne reviendras pas". La chanson fait partie d’un EP à venir que nous vous conseillons vivement.

Odreii - Golden Child

Changement d’ambiance avec le flow ultra accrocheur de Odreii qui nous propose un morceau inspiré d’Astérix et Obélix ! Oui, oui vous avez bien lu. On ne pouvait pas passer à coté de la jeune chanteuse qui revendique une telle influence. Surtout que l’on découvre un morceau aux nappes légèrement orientalisantes et surtout une mélodie qui vous rend très vite addict. Vous savez le genre de chanson que l’on écoute en balançant la tête sans même s’apercevoir, nous ne sommes pas loin du bassin qui bouge en rythme sans que l’on puisse rien y faire ! Addict on vous dit !

Chat Perché - Bonjour à demain

Nous finissons la sélection du jour avec un morceau léger et rythmé, la chanson qu’il vous faut pour commencer une bonne soirée, à mettre bien fort pour savourer les premiers verres d’une très longue nuit de fête. Quand on a envie de profiter des derniers jours de beau temps, que l’on veut rattraper le temps perdu. Le "Bonjour à demain" de Chat Perché nous remet sur le chemin de la fête et cela fait du bien !


_

Partager :

publié par le 18/09/21