accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 30/04/22
Les découvertes du samedi : Nasty Geographic - Sub Lights - Comett - Tarn PK - The Night Bus Strangers

Nasty Geographic - Reputation

Nasty Geographic c’est le projet de l’américain Joe Blackhurst. Reputation est une musique hybride, ultra accrocheuse aux sonorités blues, aux influences rock avec une petite touche de funk. Une batterie martiale, un refrain ultra accrocheur. Un morceau dansant que l’on écoute à fond et qui devient vite addictif !

Sub Lights - Suicide Smile

Nous restons aux Etats Unis mais nous changeons d’ambiance, de style. C’est le second morceau que nous partageons des Sub Lights et nous aimons toujours autant l’ambiance qui se dégage des morceaux, l’humour à froid autour de titres aux formules accrocheuses comme ce Suicide Smile. Un morceau chaud et envoûtant, planant et prenant. Une nouvelle pépite pour ces New Yorkais des plus intrigants !

Comett - Love is what you make it

Nous avions déjà partagé ce magnifique morceau. Comett vient de nous envoyer une version live ultra dépouillée. Presque comme une nouvelle chanson. Cette interprétation avec jute une guitare, somptueuse et touchante, et une voix, puissante et prenante. Autour d’une mélodie belle et triste. Un morceau magique. Que l’on vous recommande d’écouter aussi dans sa version studio !

Tarn PK - Street Noise

Après les Etats Unis et la France, partons en Angleterre avec ce Street Noise des plus surprenants. Loin de ce que son titre pouvait laisser présager nous avons un morceau planant. Au rythme d’un beat quasi électro, une douce et belle mélodie nous enveloppe, nous charme et nous emporte. Un morceau à la croisée des genres, mêlant les influences les plus diverses, mais surtout un très beau morceau.

The Night Bus Strangers - Dialogue Of A Mad Man

Cette sélection du jour nous aura fait voyager, puisque nous finissons en Belgique. Ce premier morceau d’un album à venir nous donne l’impression d’entrer dans un vieux pub irlandais où l’on découvrirait un chanteur à la voix légèrement éraillée, accompagné d’un piano et nous comptant de belles histoires oubliées de tous. Une atmosphère que l’on trouve dans les nuits sans fin, à l’écoute des compteurs, une chope de bière à la main. Un beau voyage, juste avec le casque sur les oreilles. Voyagez donc avec nous le temps d’un morceau... d’un album !

Partager :

publié par le 30/04/22