Muo Duo - Cloud End
Il y a du Flaming Lips dans le Cloud End de Muo Duo. Ce grain de folie qui vous donne l’impression d’avoir plusieurs morceaux en un seul mais sans jamais vous perdre, qui vous prend et vous surprend par des changements de ton, de styles presque. Un son ample, totalement cinématographique, d’un film libre et généreux. Le duo américain vient de sortir un album, si il est aussi de la même trempe que Cloud End, si la production est aussi riche et impeccable, alors assurément on tient un sacré album !
Lucy Fair - Hellfire
Lucy Fair nous envoie ce magnifique Hellfire en nous présentant le morceau le plus triste de l’été, une chanson qui ne croit pas au Happy Endings. Cela tombe bien. Nous non plus, on n’y croit pas trop. Nous préférons croire en la voix douce et sensuelle de la jeune allemande. Nous on préfère croire aux émotions de la mélodie, des arrangements. Nous on préfère croire à l’instant présent, ces quelques minutes que l’on prend pour écouter ce superbe Hellfire, ces quelques minutes qui même profondément triste nous font du bien. Triste ou pas, nous on attend la suite avec impatience !
LUNIS - Un Week-end
Peu dire que la sélection du jour est éclectique, que les styles sont des plus différents. Mais avec un point commun important pour nous, chaque artiste nous embarque dans son univers. Un piano comme celui d’une comptine, deux voix sensuelles et douces qui se répondent, quelques arrangements vaporeux. Voilà qui nous suffit à nous emporter dans cette ballade hypnotique et nostalgique et à nous donner envie d’en découvrir plus (spoil on vous présenterai bientôt un autre morceau du duo !)
Pags - Peace Ain’t Cheap
Comme toujours, au hasard des morceaux qui nous parviennent et qui nous emportent. Et comme souvent des artistes aux univers des plus différents, quasiment opposés pourrions nous dire. Nous passons de la ballade éthérée au son urbain lourd et puissant de Pags. Un flow comme dans un souffle, totalement hypnotique. En à peine plus de deux minutes l’américain nous laisse sans voix. Pags nous donne des impressions totalement contradictoire, les basses nous ancrent dans le sol, comme planter ! Alors que des nappes nous donnent l’impression de planer. Une petite lettre, deux impressions contraires pour un morceau franchement impressionnant qui nous rend plus que curieux de découvrir l’univers de Pags !
Wabi Sabi - The Love Insane (feat. Bernadette Seacrest)
Evidemment qu’on y pense, mais pas que. Car de toutes façons en écoutant The Love Insane c’est comme voyager dans une DeLorean, on se retrouve propulsé dans une époque aux grosses voitures toutes en arrondis, aux cheveux gominés, aux fête de lycée. Fermez les yeux, tout y est. La production, le rythme chaloupé propice aux slows, la voix puissante et sensuelle. On pourrait presque voir Wabi Sabi à la fête de bal de Georges McFly. Alors oui on pense à une chanteuse disparue il y a quelques années et bien trop jeune, mais The Love Insane tient la comparaison, et ce n’est pas peu dire !