accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Mathilde Vohy, Renaud de Foville le 30/01/21
Les découvertes du samedi - Météo Mirage - Nova Waves - MôÔôN! - Bleu Lune - Dead Bird Lady -

En cette période compliquée pour la filière musicale, il est essentiel de soutenir les artistes, et encore plus ceux qui démarrent et échappent souvent aux radars médiatiques. Pour ce faire, Le Cargo ! publiera désormais tous les mercredis, samedis et dimanches, ses meilleures découvertes musicales de la semaine.

Météo Mirage

De leur deuxième EP, les Météo Mirage ont extrait un premier titre plus que convaincant. Intitulé « Ton nom », ce dernier évoque la rupture et l’obsession que l’amour peut provoquer. Une mélodie pop mélancolique qui reste autant en tête que les visages dont il est question.

Nova Waves - Radio Sound

Ce Radio Sound a un coté nonchalant et cool qui fait du bien. Nous avons juste envie de penser à rien, de se laisser prendre par la mélodie imparable de ce morceau et de se laisser porter, loin, très loin. Un moment d’insouciance et de bonheur simple.

MôÔôN ! - Sieste Etirée Etirée

Un morceau qui s’installe tout en douceur. Qui apaise et intrigue en même temps. Un univers très personnel à la frontière de plein de styles musicaux différents. Et si ce Sieste étirée étirée est différent du AnAdA que nous vous avions présenté par son atmosphère paisible et reposante, le style libre de MôÔôN ! s’y reconnait pour notre plus grand plaisir.

Bleu Lune - Tout

Une voix profonde et chaleureuse. Une mélodie touchante. Des paroles nostalgiques. Ce Tout, au titre énigmatique, est une très belle chanson, que l’on pourrait ranger dans la catégorie chanson française, mais est ce vraiment pertinent de ranger les chansons dans des petites cases. Nous, on préfère se laisser prendre et emporter par l’univers de Bleu Lune.

Dead Bird Lady - February

Dead Bird Lady voilà un nom d’artiste qui ne laisse pas indifférent, qui nous fait même penser à un sketch génial des Monty Pythons. Mais tout cela est vite balayé dès les premières notes du morceau et surtout dès que nous entendons la voix sensuelle et envoûtante de la jeune chanteuse. Sur une mélodie nostalgique et touchante, nous sommes vite emportés par ce très beau morceau.

Partager :

publié par le 30/01/21