accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 25/03/23
Les découvertes du samedi : Matt Monsoor - Nocturnne - Samuele - Combes - Emanuel Harrold

Matt Monsoor - Galloway

Avant un Ep qui arrive dans les semaines à venir, Matt Monsoor nous propose de découvrir son univers résolument folk avec Galloway. Une chanson qui vous donne de l’énergie, qui vous colle un sourire sur le visage pour la journée. Il y a quelque de léger, d’aérien, de très positif qui se dégage de l’atmosphère de ce morceau. Une mélodie accrocheuse et des arrangements des plus réussis, autour d’une voix androgyne. Galloway est une pépite folk qui fait un bien fou et qui donne très envie de découvrir l’univers de Matt Monsoor.

Nocturnne - Time Slows Down

Nous restons aux USA, nous restons dans la folk, nous restons dans ce sentiment de bien être, de légèreté. Une mélodie à la guitare, quelques arrangements simples mais qui apportent de la consistance, de la texture à Time Slows Down et une voix charmante et touchante. La jeune chanteuse américaine nous présente son univers tout en douceur dans lequel on a envie de se glisser et se laisser aller !

Samuele - La machine

Nous partons chez les voisins du dessus. Vous avez peut être déjà croisé Samuele, jeune artiste québécois, sur notre vieux rafiot. Un album vient de sortir et ce second single que nous partageons avec vous aujourd’hui devrait vous convaincre de vous jeter dessus. La machine est une chanson pop rock totalement imparable, ultra dansante, au riff de guitare addictif. Une petite pépite de positivité, de bien être, de bonheur simple et immédiat ! A peine le morceau terminé, que l’on a envie de le remettre et de continuer à danser et chanter avec Samuele  !

Combes - Daily Battles

Un premier album en préparation, mais Combes se présente à nous avec cette sublime reprise de Daily Battles, un morceau de Thom Yorke. Rien que cela. Car oui il faut oser reprendre le monsieur ! Mais Combes s’approprie le morceau, ne se pose pas sur le même registre vocal que Yorke. Une reprise musicalement éthérée, aérienne, faussement dépouillée et de toute beauté. Et puis il y a cette voix, profonde, grave, touchante. Impressionnante. Combes ose une reprise, s’approprie une superbe chanson et nous offre une relecture impressionnante. On attend l’album avec impatience !

Emanuel Harrold - We Da People

Nous repartons aux USA pour ce dernier morceau du jour. Nous restons dans le smooth, le cool, l’émotion, le petit frisson qui va bien, l’envie de danser doucement au rythme lancinant de We Da People. Un cocktail particulièrement réussi de blues, de soul, de hip hop et même un peu de funk. Une mélodie et des arrangements totalement imparables, le genre de chanson qui fait que vous montez le son, même seul chez vous, pour vous laisser prendre et emporter. Irrésistible on vous dit !

Partager :

publié par le 25/03/23