accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 08/04/23
Les découvertes du samedi : Lucien Phare - Max Fite - iLo - Agathe - Lone Lake -

Lucien Phare - Never say never

ne jamais dire jamais nous chante Lucien Phare d’une voix profonde juste habillée, accompagnée d’une guitare et de quelques nappes éthérées ! Cette chanson tirée d’un album qui est sorti il y a quelques semaines à peine, vous emporte dans un moment de douceur, de nostalgie. Un moment suspendu qui peut se retrouver transpercer par un clavier déchirant avant de se reposer tout en douceur, comme un pétale de fleur qui vient se poser sur l’eau et se laisse emporter par le courant. Une chanson de toute beauté !

Max Fite - I Disappear

Direction les Etats Unis pour découvrir cet extrait d’un premier album, celui de Max Fite. Un piano entêtant, à la Radiohead, des nappes de sons, une ambiance aérienne qui va peu à peu se tendre avec ces percussions hypnotiques qui vont emplir l’espace et emporter le morceau dans une autre dimension, plus cinématographique et toujours impressionnante. "I Disappear" est une chanson qui arrive à être touchante, prenante, aérienne et organique dans sa rythmique. Un très beau morceau qui donne envie de découvrir l’univers de Max Fite !

iLo - Mind like a maze

Et maintenant direction l’Islande avec Ilo, jeune chanteur qui vit dans un petit village de 2500 habitants et qui a sorti son premier album l’année dernière. Nous restons dans la douceur, la fragilité, l’émotion à fleur de peau. Une superbe mélodie jouée au piano, aussi touchante qu’entêtante, une superbe section de cordes qui vous file le frisson et la voix d’Ilo dont la puissance ne vient jamais prendre dessus sur l’émotion et la sensibilité. Une petite merveille.

Agathe - 6 AM

Retour en France avec ce premier extrait d’un album qui sort en mai. Le premier de la jeune chanteuse Agathe qui a déjà ouvert pour plusieurs artistes que l’on adore sur le Cargo ! comme Emilie Zoé ou La Maison Telllier. 6 AM s’ouvre par un accord à la guitare qui pourrait être aussi l’ouverture d’un Western. L’univers d’Agathe est très fort, très marqué, ultra référencé tout en étant très personnel. Une voix puissante, claire et sensuelle qui se fond à merveille dans ce paysage sonore à la mélodie et aux arrangements qui nous emmènent dans le SUD des Etats Unis mais aussi dans l’univers de la jeune chanteuse. Un univers que l’on a envie de découvrir en espérant y entendre un jour quelques chansons en français en étant persuadé que cela serait superbe !

Lone Lake - Love’s Hard To Find

Les USA, nous y retournons pour clôturer cette sélection du jour avec ce duo qui nous propose le magnifique Love’s Hard to Find. Une mélodie nostalgique, un rythmique aérienne, des nappes de sons qui vous emportent et surtout cette voix d’une sensualité folle, qui vous attrape pour ne plus vous lâcher, qui vous hypnotise, vous touche, vous transperce. Sans jamais en faire trop, sans jamais être ostentatoire cette voix nous fait dire que l’amour n’est peut être toujours si difficile à trouver !

Partager :

publié par le 08/04/23