accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 10/06/23
Les découvertes du samedi : Kristina K - Maddly - Bye Parula - Holly Jenkinson - Alex Nicol

Kristina K - City

Commençons tout en douceur, commençons tout en beauté. Une guitare acoustique et une voix , et quelle voix. Une voix qui nous ouvre un monde lumineux, une voix qui touche et qui émeut. City donne l’impression d’avoir été enregistré dans une église, il y a quelque chose de mystique à se laisser emporter par la musique de Kristina K. C’est une expérience qui fait un bien fou que de découvrir encore aujourd’hui, au hasard d’un message, un monde aussi beau et aussi envoûtant. Cliquez. Fermez les yeux. Vous verrez qu’il faut quelques secondes avant la fin du morceau avant d’avoir envie d’ouvrir à nouveau les yeux, car on a envie de rester envelopper par la beauté de la musique de Kristina K.

Maddly - La Mer

Nous avions découvert Maddly avec l’incroyable Réveille Toi A cappella ! Maddly revient en musique cette fois ci avec le magnifique La mer. La mer est principalement construite autour d’une contrebasse rythmique et cette voix toujours aussi incroyablement sensuelle, profonde et envoûtante ! Une voix à la quelle viennent se mêler des chœurs pour donner une nouvelle dimension, pour ouvrir la musique de Maddly vers de nouveaux horizons. Une musique sans frontière, une musique libre et belle. Que l’on aimerait avoir en session sur le Cargo ! N’oubliez pas de regarder et d’admirer pourrait on dire, le très beau clip réalisé par Charlotte Mo qui accompagne La Mer.

Bye Parula - Gasoline (Live session)

Nous l’écrivons parfois. Certains morceaux que l’on vous présente nous donne envie d’être avec des amis autour d’un feu et de profiter d’une belle nuit étoilée. Les Bye Parula nous offre ce moment d’un bonheur simple. Avec un Gasoline des plus dépouillés, guitare voix, nous partageons un instant d’émotions simples, un peu de nostalgie pour ces moments trop rares et le petit frisson qui va avec à la fin du morceau, quand tout le monde se regarde, sans rien dire, pour ne pas briser un instant magique !

Holly Jenkinson - Lonely Place

Encore une voix. Peut être est ce ce qui nous touche le plus dans les découvertes sur le Cargo ! Peut être est ce le plus mystérieux, le plus compliqué à partager avec quelques mots : les émotions que nous procurent une voix. Une voix comme celle de la jeune chanteuse anglaise Holly. Une voix touchante comme la confidence d’un ami. Une voix pleine d’émotions qui emmène Lonely Place dans une autre dimension et qui donne envie de découvrir l’univers de Holly Jenkinson.

Alex Nicol - Been A Long Year

Nous terminons cette sélection du jour qui aura vu des artistes aux voix vibrantes et poreuses d’émotions comme celle d’Alex Nicol. Il y a un coté très 70’s dans la mélodie et le timbre de voix d’Alex. On se replonge avec un petit frisson de plaisir dans une nostalgie qui nous emporte à l’écoute de ce Been a Long Year de toute beauté. Une chanson totalement envoûtante aux superbes arrangements porté par une voix impressionnante. On à hâte d’entendre la suite et peut être un jour sur scène. On l’espère !

Partager :

publié par le 10/06/23