accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 25/11/23
Les découvertes du samedi : IlkiJane - Colin Macpherson - WIND MILE - Medi & The Medicine Show - The Roth Brothers

IlkiJane - Back To YOU

Il y a des chansons, suffit de les mettre, de monter le son, et vous voyez toutes les personnes présentes qui commencent à remuer la tête en rythme, certains, les plus téméraires, se mettront à bouger. Au début nonchalamment, continuant à discuter, à s’occuper, puis peu à peu, de plus en plus pris par la mélodie imparable, le groove qui monte et la superbe voix, se laisseront totalement aller. Il y a des chansons comme Back to You, qui sont juste imparables, dès la première écoute. Et c’est précieux !

Colin Macpherson - I Thought I Saw Michael

Une guitare, pour une belle mélodie, simple mais touchante. Une voix, fragile, mais ô combien touchante. Une chanson qui fleure bon le DIY, sans fioriture, juste à fleur de peau, au plus proche de l’émotion, de la tendresse qui s’en dégage. Une chanson qui n’est pas sans nous faire penser à Daniel Johnston par certains aspects. Une chanson simple et belle tout simplement.

WIND MILE - Alone (Live Session)

Nous avions déjà reçu une première version, studio, de Alone. Dont l’écoute nous avait moins touché, moins accroché que cette version live aérienne, planante avec de beaux arrangements. Une version live qui ouvre une nouvelle dimension à cette chanson et à l’univers du tout jeune groupe et qui donne envie d’en connaitre un peu plus.

Medi & The Medicine Show - Just For Today

Cela fait pas mal d’années que nous voyons le nom de Medi passer, que temps en temps nous entendons une de ses chansons. Mais c’est la première fois que l’on prend le temps de s’y pencher vraiment. Il n’est jamais trop tard. Et c’est avec cette magnifique chanson en piano voix que l’on plonge dans l’univers de Medi. Une mélodie tout en émotions juste au piano, une voix touchante, un peu blues et on se dit qu’il n’en faut vraiment pas plus pour nous emporter, nous emmener loin, très loin le temps d’une chanson. Le temps d’une très belle chanson.

The Roth Brothers - Keep The Lights On

Disons le tout de suite, c’est la voix, cette voix un peu rocailleuse, belle, puissante et touchante qui nous a tout de suite accroché. Une voix qui se met à nu et vous file le petit frisson. Keep The Lights On est une belle chanson aux arrangements surprenants, à la mélodie sincère, qui donne envie d’en connaitre bien plus sur le jeune américain, et un jour, on l’espère, de le voir sur scène.

Partager :

publié par le 25/11/23