accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 17/06/23
Les découvertes du samedi : Goël - Derde Verde - Sarah Espour - Sam Vano - Ashes Divine

Goël - Un crayon qui danse

Un prénom. Seul. Une guitare, une voix, des harmonies, des arrangements aussi subtils qu’élégants. Une mélodie tout en douceur, comme l’eau d’une rivière qui coule en été. C’est beau, poétique, apaisant. On peut penser parfois à Facteurs Chevaux. En tout cas c’est une bien belle découverte que ce Crayon qui danse annonciateur d’un premier album album et que nous avons hâte de découvrir !

Derde Verde - Child Of Spring

Continuons tout en douceur, remontons dans le temps. Fermez les yeux vous aurez l’impression de revenir à la fin des années 60. Un duo de voix qui se mélangent poétiquement sur une mélodie aussi douce qu’aérienne. C’est aussi beau que nostalgique. Child of spring est une chanson qui vous enveloppe, un moment reposant hors du bruit, hors du quotidien, c’est une promenade seul en forêt, c’est un moment volé au bord de la mer au moment du soleil couchant. C’est très chaudement recommandé !

Sarah Espour - Des Losers

Changement d’ambiance. Assez radical, on peut le dire. L’électro vaporeuse de Sarah est aérienne, sensuelle, décalé. Des nappes de son, un beat lancinant, une voix presque murmurée à la Mylène Farmer, on se retrouve comme hypnotisé par la musique de Sarah qui se livre dans des paroles troublantes. Une chanson comme une confidence, comme un fantasme.

Sam Vano - Solitaire

Nous continuons dans la douceur, la beauté de quelques arrangements, une mélodie touchante, émouvante. Sam Vano nous offre un moment de tendresse, de nostalgie, on peut penser à certains films des années 70’s, se retrouver embarqués dans un road movie avec des personnages cabossés par la vie. Sam Vano annonce avec ce très beau Solitaire un EP que nous sommes curieux de découvrir.

Ashes Divine - Livid Boy

Un Ep de six titres vient tout juste de sortir sur le label toulousain Lunadélia Records. Basse en avant, voix légèrement caverneuse, synthé hypnotisant ; Ashes Divine assume pour notre plus grand plaisir ses influences. Après les années 70 de Sam Vano nous arrivons directement dans les années 80’s, dans le minimalisme d’une cold wave hypnotisante. De celle qui peut faire danser jusqu’au matin, de celle qui vous fait oublier où et quand vous êtes pour ne vivre que l’instant présent. On à hâte d’écouter la suite !

Partager :

publié par le 17/06/23