accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/11/23
Les découvertes du samedi : American Bully - Bil&Gin - Milan André Boronell - Soror - Primovere

American Bully - Black And Blue

Qu’une artiste se revendique influencée par The Sundays ne peut que nous toucher. Nous on pense aussi au CocoRosie, pour cette douceur toute enfantine, mais American Bully va bien plus loin que ses influences. Son univers est un mélange des genres, un mélange des sons, électro comme acoustique, tout ici devient un magnifique écrin pour la voix de la jeune chanteuse. C’est poétique, touchant, beau comme les reflets du soleil à travers un prisme de cristal. Envoutant.

Bil&Gin - Dakar (City Stop)

Direction la Belgique. Comme chez American Bully, Bil&Gin mélange les instruments acoustiques avec de l’électro pour un résultat planant et envoutant. Sur leur second album les musiciens parlent d’une ville à chaque chanson et se laisse bercer, influencer par l’histoire, le style musical de cette ville. Pour Dakar le résultat est un mélange des genres totalement réussis, emprunt d’une belle nostalgie. Une mélodie qui vous enveloppe, des arrangements de toute beauté et la preuve, si il en fallait une, que l’on peut s’ouvrir à tous les horizons, que l’on peut mélanger les styles, les influences pour nous ouvrir de nouvelles sonorités, de nouvelles pépites !

Milan André Boronell - Aurora

De la Belgique au Canada, nous vous faisons voyager. Et pourtant nous restons dans un écrin de douceur et de beauté. Nous continuons aussi à célébrer le mélange des genres, le mélange des styles, l’ouverture aux influences les plus diverses, aux sonorités qui se marient pour nous offrir une mélodie envoutante, touchante, vibrante. Une chanson de toute beauté, qui vous fera voyager et rêver !

Soror - Bohemian Paradise

Par le hasard des morceaux qui nous arrivent, retour en Belgique. Pour un morceau au groove prenant, au rythme lancinant, qui vous attrape, vous entoure, vous enveloppe, vous hypnotise. Une chanson toute en rondeur, en sensualité. Bohemian Paradise est un voyage, comme une façon de quitter la terre ferme. On commence dans un road movie, les deux pieds ancrés dans la terre, planté dans le sol, pour peu à peu s’élever, s’envoler, se libérer de tout, et se laisse planer. Soror nous donne envie d’en découvrir plus, bien plus et de voir le groupe sur scène, pour partager cet immense trip, dans tous les sens du terme, avec eux.

Primovere - Funeral

Finissons ce voyage tout en douceur, tout en délicatesse en nous posant en Italie avec Primovere. Car même si les termes abordés dans ce très beau Funeral ne sont pas simples ce n’est jamais plombant, jamais cela ne vous tire vers le bas. Le morceau est une superbe envolée pleine de vie et d’espoir, comme un phare en pleine nuit, on a envie de s’y accrocher et de continuer notre route, accompagné de la superbe musique de Primovere.

Partager :

publié par le 11/11/23