accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 01/10/22
Les découvertes du samedi : Kaleb Weko - Shake The Disease - Gabi Hartmann - John Moods - Jen Fischer

Kaleb Weko - Fire and Water

Kaleb a décidé de sortir un single par mois et on se dit que si ils sont tous aussi fort que ce Fire and Water, nous sommes ravis de passer l’année avec lui. Une voix puissante, une mélodie accrocheuse, une montée qui vous prend et ne vous lâche plus, le petit frisson qui va bien avec l’arrivée des arrangements. Ce morceau est une petite pépite entre la folk et la pop. A découvrir !

Shake The Disease - Anyway The Wind Knows ’

Bon évidemment avec un tel pseudo d’artiste on s’attend à de la cold wave totalement année 80’s ! Mais loin de tout cela, nous sommes au plus profond du sud des Etats Unis. Une musique ultra influencée, que l’on se dit impossible sortie de la Louisiane et de quelques coins perdus des USA. Et pourtant, fermez les yeux. Vous y êtes. Le rythme langoureux, l’ambiance moite, la voix légèrement rauque, l’harmonica un peu fou... tout y est et tout fonctionne parfaitement. Impossible de faire la différence.

Gabi Hartmann - Mille Rivages

La jeune chanteuse française nous a tout de suite accroché par sa voix puissante et envoûtante ! Chantant en français, et ceux qui lisent les découvertes du Cargo ! savent à quel point cela nous plait, Gabi nous offre ce Mille Rivages particulièrement élégant issu de son premier album. Une chanson intemporelle qui pourrait sortir des années 60 si ce n’était les arrangements résolument d’aujourd’hui. A consommer sans modération !

John Moods - It Ain’t Your Time

Premier morceau du troisième album du chanteur allemand, nous continuons dans la douceur et une certaine nostalgie, que le clip qui accompagne cette chanson illustre parfaitement. Un morceau qui vous donne envie de sourire, qui vous fait sentir bien, une chanson légère et printanière parfaite pour affronter l’hiver qui arrive avec une pointe d’insouciance. Il y a tout cela dans It ain’t your time avec sa mélodie imparable et la voix inclassable mais touchante de John Moods !

Jen Fischer - Come find me

Nous finissons la sélection du jour tout en douceur, envoûtés par la voix de la jeune chanteuse américaine. Une chanson entre la folk et la pop, touchante et vibrante. la voix de Jen fait monter ce frisson tout autant que les très beaux arrangements de cordes. Une chanson puissante qui prend le temps de se poser, de s’imposer à nous. Un mélange étonnant de délicatesse, de beauté et en même temps de force et d’émotions brutes ! Une superbe balade qui nous donne envie de découvrir l’univers de Jen Fischer !

Partager :

publié par le 01/10/22