accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 13/07/24
Les découvertes du samedi : Josh Atkinson - Big Scaries - Hadriaan - Low Monroe - Camille Davila

Josh Atkinson - Older

Josh continue de préparer son nouvel album. Nous avions partagé il y a quelques mois une première et magnifique chanson. Aujourd’hui c’est avec le très beau Older que l’on tient à vous présenter l’univers du jeune artiste anglais. Sa folk envoutante s’est teintée d’un peu de soul, sa voix reste toujours aussi belle et touchante et nous on aime toujours autant la musique de très grande classe de Josh Atkinson. Nous attendons ave impatience son album, et nous espérons un jour le voir sur scène et pourquoi pas en Session pour le Cargo !

Big Scaries - Lucy is Sentimental

Evidemment que vous recevez une chanson d’un groupe qui se réclame de Sufjan Stevens, Neutral Milk Hotel et The Middle East cela ne peut qu’interpeler. Et si les Big Scaries nous explique que Lucy est sentimentale il y aura d’autres morceaux à sortir dans les semaines à venir pour nous en dire un peu plus sur cette mystérieuse Lucy. En attendant on vous conseille vivement de vous plonger dans cette superbe folk teintée de pop, de vous promener dans l’univers de Lucy en vous laissant bercer par le chant et les harmonies, par la belle mélodie et les magnifiques arrangements. Nous on à hâte d’avoir des nouvelles de Lucy  !

Hadriaan - Our Love Died

Changement de pays, de continent, de style. C’est le moins que l’on puisse dire. Nous sommes dans le Cabaret, nous pourrions croiser Jack en période de noël, Freddy, celui à la moustache plus que celui avec les griffes, nous sommes dans une comédie musicale, nous sommes au milieu d’une scène avec un grand piano blanc, nous sommes seul à un bar, nous sommes subjugués par la voix puissante de Hadriaan. Un artiste qui ose et qui a bien raison !

Mais nous sommes aussi dans l’émotion, les émotions. Car Our Love Died est une chanson touchante. Aussi !

Low Monroe - Smoke Show

Changement de pays, changement de continent et encore une fois changement de style. C’est le moins qu’on puisse dire. Mais nous restons dans un univers haut en couleurs, impressionnant groove de basse à tendance coldwave, riffs de guitare imparable, une voix qui tend parfois vers les intonations du rock 60’s, nous sommes à la croisée de différents styles qui se marient parfaitement dans l’univers de Low Monroe pour donner un style très personnel et très impressionnant que l’on adorerait voir sur scène !

Camille Davila - Old Shoe

Un piano. Une guitare acoustique. Et une voix. Mais quelle voix. Puissante, claire, lumineuse. la bio de la chanteuse parle de Nick Drake ou Joni Mitchell. Les références sont osées, c’est vrai. Mais fermez les yeux. Vous plongez directement au cœur de la folk magique des années 60’s et 70’s. La simplicité dépouillée des arrangements, mais l’incroyable ferveur qui se dégage de cette superbe chanson, les émotions à fleur de peau, avec une véritable pudeur, une douceur qui fait du bien. Une chanson qui vous réconforte. C’est précieux !

Partager :

publié par le 13/07/24