accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 12/11/22
Les découvertes du samedi : Jordan Bussell - Coline Blf - Dylan Municipal - Ledher Blue - Cyma

Jordan Bussell - To Be Undone

Quelques notes de guitare, quelques accords et puis cette voix, légèrement éraillée, déchirée et déchirante, profondément touchante. To be undone est tiré d’un album à venir, entièrement réalisé en DIY, à la maison par Jordan. Mais tout cela est bien secondaire quand vous vous laisser envoûter par la mélodie mélancolique folk de ce morceau et surtout par cette voix troublante, émouvante, que l’on verrait bien aussi flirter avec le blues. On espère avoir un album à la hauteur des émotions que nous procurent cette incroyable voix, à la hauteur du magnifique To be undone et un jour de voir Jordan Brussell sur scène et en session sur le Cargo !

Coline Blf - Blue

En passant de l’Angleterre à la Belgique nous changeons de style, de la folk intemporelle à la pop 60’s, mais nous restons sur l’émotion d’une voix, une voix comme celle de Jordan proche du Blues, une voix sensuelle et touchante en même temps. La mélancolie qui se dégage de Blue nous enveloppe dans un cocon de douceur, de bien être tout comme le clip printanier qui l’accompagne. Une chanson à écouter pour éviter le spleen des soirées d’hiver.

Dylan Municipal - Denver d’ailleurs

Un morceau OVNI, étonnant et surprenant. A l’image des paroles flirtant avec le surréalisme, entre poésie et humour. Denver d’ailleurs nous emmène dans son univers onirique porté par une voix profonde et chaleureuse, et une mélodie aux arrangements (sur)prenants. Nous sommes entre le LoFi aux touches pop, le DIY aux influences folk, la chanson française qui se libère de toutes ses influences. Dylan Municipal existe depuis 18 ans mais si c’est la première fois que vous l’écoutez vous serez très vite d’accord pour dire qu’il n’est jamais trop tard !

Ledher Blue - Tears In The Rain

Nous voyageons dans cette sélection du jour. A travers le monde, en arrivant au Portugal avec Ledher Blue. A travers les styles, les influences... Basse prenante, guitare claire quasi pop, une voix étonnante, gouaillarde comme un anglais de Manchester après quelques pintes sur une mélodie accrocheuse, qui vous reste en tête. Un mélange détonnant, ultra accrocheur, bourré d’une énergie positive qui fait du bien, malgré le titre (peut être influencé de Blade Runner ?) et son sujet sérieux sans jamais être plombant. Un morceau qui donne envie de découvrir l’univers du groupe !

Cyma - Irony II

On se repose tout doucement en France avec ce dernier morceau de la sélection du jour. Nous vous avions déjà présenté Cymia, il y a de cela deux ans. Aujourd’hui c’est pour vous présenter un EP sorti au mois de septembre avec un univers, une voix qui n’est pas sans nous rappeler le Oh ! Tiger Mountain des débuts. Une folk légèrement teintée de psychédélisme. Une mélodie prenante et une voix chaleureuse. Un cocktail réussit, et nous le disons sans aucune Irony !

Partager :

publié par le 12/11/22