accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 10/09/22
Les découvertes du samedi - Illbe - Lavara - TV Sundaze - PATTERN PRIMITIVE - Gauttier Duparc -

Illbe - Long Gone

Il y a deux ans nous avions reçu un morceau qui nous avait beaucoup plu et que nous avons partagé, il y a quelques mois c’est un nouveau morceau du même artiste que nous recevons mais cette fois ci avec une démarche autour de la vidéo qui l’accompagne et qui annonce une collaboration entre l’artiste et le réalisateur sur plusieurs morceaux. Si comme nous vous êtes happés par la musique et touché par la voix de Illbe nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser aller, de plonger tout entier dans cet univers, de vous laisser envelopper par les sons et emporter par les images du film qui l’accompagne !

Lavara - I Need to Know

Voici l’univers d’un autre artiste que nous aurions aimé voir aussi en image. Une atmosphère totalement cinématographique, des nappes de sons lentes, pesantes mais aussi émouvantes que la voix qui l’accompagne. Un morceau beau et nostalgique, un univers touchant que l’on a très envie de découvrir sur scène !

TV Sundaze. - Make It Happen

Plus tout à fait une découverte sur le Cargo (on se demande toujours quand on doit passer dans la rubrique clip et quitter celle des découvertes du jour !) mais nous sommes toujours aussi clients de cette pop légèrement psychédélique qui n’a pas grand chose à envier aux grands britons et autres anglophones plus coutumiers du fait que nous autres petits frenchies. Mais les Tv Sundaze se jouent des frontières géographiques comme celles du temps et assument leurs influences pour nous emporter dans leur univers bien à eux !

PATTERN PRIMITIVE - Row for the Tide

Souvent les morceaux ou albums qui nous sont envoyés sont accompagnés d’un texte, d’une bio, d’une présentation. Que l’on survole ou pas, que l’on utilise ou pas. Pour nous c’est la musique et la première impression qui compte. Mais là en jetant un oeil sur le petit texte qui accompagne ce superbe Row for the Tide, on se dit que nous ne sommes pas vraiment d’accord avec la plupart des choses qui sont écrites pour décrire la musique de Pattern Primitive... ce qui en soit n’a aucune importance ! Mais surtout pas avec cette phrase "Patter Primitive ne propose pas une musique facile à écouter…" tellement le morceau nous a emporté et touché dès la première écoute et qu’à chaque fois nous sommes happés par les nappes, la voix trafiquée et touchante, par les sonorités étranges et envoûtantes. On en veut bien tous les jours de la musique pas facile comme celle ci !

Gauttier Duparc - Sirius

Un album sorti en début d’année et ce Sirius pour le découvrir, une porte d’entrée dans l’univers de Gauttier Duparc. Et quel meilleur moyen que ce superbe Sirius à l’émotion, aux émotions à fleur de peau. Une folk teintée de nappes de sons, un piano beau et émouvant, des guitares qui continuent de vous toucher, de vous emporter et une voix fragile et belle. Une superbe chanson qui nous laisse espérer un magnifique album !

Partager :

publié par le 10/09/22