accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 15/04/23
Les découvertes du samedi : Craig Walker + The Cold - Lumina Wang - Gautier sans H - Conifère - Darwin Experience

Craig Walker + The Cold - Golden Ticket

Il est des chansons comme des hymnes. Des chansons qui prennent tout l’espace, que cela soit chez vous, dans un club, une salle ou un stade, elles sont chez elles partout ! Des chansons comme des évidences. La rencontrer musicale de Craig Walker, est ce bien la peine de le présenter et Erik Alcolk au Cv des plus impressionnants, viennent nous présenter leur album qui est sorti il y a quelques mois avec l’une de ses chansons appelées à devenir un hymne. De celles dont on chante le refrain à tue tête, même après l’avoir écouté des dizaines de fois. Imparable !

Lumina Wang - The Shiny Star in the Darkest Night

Changement radical d’ambiance avec ce second morceau que nous vous présentons de Lumina Wang. Un piano et une voix, une ambiance théâtrale, gothique pourrait on dire. Un univers des plus particuliers où les émotions sont à fleur de peau, une voix surprenante et prenante en même temps. Lumina Wang est une artiste radicale à découvrir, un univers exigeant et touchant à la fois.

Gautier sans H - Il n’y a pas d’amour heureux

Gautier, sans H comme il nous le dit, se présente à nous en s’attaquant non seulement à l’un des monuments de la chanson française, mais en plus avec l’une de ses chansons les plus célèbres. Reprendre Brassens, il faut oser, s’attaquer à Il n’y a pas d’amour heureux peut relever de l’inconscience. Pour cela il invite Gloow Dumel et sa voix aussi belle que touchante qui se mêle parfaitement à celle de Gautier, un duo, une rencontre, un couple au service d’un grand texte, d’une grande chanson. Une reprise qui n’est pas juste un copier coller de l’originale mais dont certaines sonorités nous emmènent vers le flamenco. Une superbe réinterprétation !

Conifère - Comment

Comment est le premier extrait que nous partageons du tout nouvel Ep de Conifère sorti ily a quelques jours à peine. Les Montréalais nous dévoilent leur univers électro folk classieux, prenant dont la voix nous fait penser parfois à Simon d’Exsonvaldes. Sur un rythme nonchalant et des synthés planants Comment nous berce d’une douce mélancolie jamais plombante. Une petite pépite où des émotions qui pourraient paraître contradictoire se mélangent pour mieux nous attraper et ne plus nous lâcher. A la fin du morceau on hésite entre le remettre ou continuer de découvrir l’univers de Conifère !

Darwin Experience - Stroke My Hair

Dernière sélection du jour, retour en France mais on reste dans le cool, le nonchalant, le dansant. La Pop de Darwin Experience évite tous les écueils à la mode depuis quelques temps dans la pop française. Avec ce refrain imparable on sent que le groupe a envie de faire danser, l’essence même de la pop, a envie d’entendre chanter, a envie de s’amuser. Et cela fonctionne parfaitement avec ce premier extrait qui nous donne envie de découvrir l’univers de ce tout jeune groupe qui sait déjà ce qu’il veut !

Partager :

publié par le 15/04/23